Keine Story von GEMINI Sammelstiftung mehr verpassen.

GEMINI Sammelstiftung

GEMINI Fondation collective: Les fonds à investisseur unique réduisent les coûts

Zurich (ots)

Pour la majeure partie de ses placements, GEMINI Fondation collective a réalisé un fonds à investisseur unique. Elle réduit ainsi ses coûts de gestion de fortune de façon durable tout en renforçant la gouvernance.

GEMINI Fondation collective a optimisé sa gestion de fortune au 1er juillet 2012. Elle est ainsi la première fondation collective en Suisse à organiser ses placements au moyen de fonds institutionnels, à savoir un fonds à investisseur unique. De cette façon, GEMINI parvient à réduire ses coûts tout en augmentant la transparence et la flexibilité pour ses clients. La gestion du fonds est assurée par l'UBS.

Le fonds à investisseur unique permet d'éviter les coûts tels que les droits de timbre. En outre, la transparence s'accroît et la supervision est élargie: le fonds relève de l'autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA. Comme par le passé, les entreprises affiliées à GEMINI peuvent choisir parmi quatre pools de placement présentant des profils de risque différents ou une stratégie de placement personnalisée.

La sélection des gérants du fonds et le déroulement du projet se font en étroite collaboration avec Finops AG. La société Finops est un fournisseur de prestations administratives pour les gestionnaires de fonds, les Asset Manager, les Family Offices et les institutions de prévoyance.

Contact:

Christoph Oeschger