Alle Storys
Folgen
Keine Story von Team by Wellis mehr verpassen.

Team by Wellis

Nouveau concept shop Swisscom - visu'l et Wellis donnent une nouvelle image aux shops de Swisscom

Willisau (ots)

Près de 8 millions de clientes et de clients
visiteront cette année dans toute la Suisse l'un des 107 shops de
Swisscom. Là, une aventure, complètement nouvelle dans le domaine des
achats, les attend. Derrière ce concept shop orienté vers l'avenir se
trouvent une agence de communication de Berne et une entreprise de
meubles de Willisau/LU.
En 1998, les Télécom d'alors furent transformés en shops Swisscom.
Depuis lors, Swisscom a constamment développé, à l'attention de la
clientèle privée et des PME, son réseau de vente avec un vaste
assortiment de produits multimédias et de télécommunications dans 107
shops. Ces derniers reçoivent maintenant tous une image de marque
standard et nouvelle.
La communauté de projet composée de visu'l SA, une agence de
moyenne grandeur pour communication et identité et de Wellis SA de
Willisau LU s'est imposée avec son concept dans une mise au concours
au niveau européen parmi plus de 30 concurrents. Wellis a eu la
responsabilité du prototype et de la production des meubles. "Dans ce
projet, nous avons prouvé notre compétence dans le développement de
solutions individuelles de l'ameublement pour le domaine des
entreprises" souligne le nouveau CEO de Wellis SA, Jörg Asshauer.
"Nous mettons volontiers notre expérience dans ce secteur maintenant
aussi à la disposition d'autres entreprises". Pascal Froidevaux,
responsable de visu'l SA voit cela de la même façon. "La
collaboration fut parfaite - le joint-venture avec Wellis a fait ses
preuves. Dans cette constellation, nous relevons volontiers d'autres
défis".
Ce qui est frappant dans les nouveaux shops, c'est la conduction
accentuée des rayons lumineux et les couleurs harmonieuses. L'entière
surface du sol est d'un bleu glacé - la couleur dominante des
nouveaux shops - ce qui donne à l'ensemble un aspect sphérique et
futuriste. Avec le rouge et gris, les couleurs de marque de Swisscom,
l'ambiance lumineuse donne une impression franche, fraîche et
sympathique. En ce qui concerne le mobilier, la conséquence et la
réduction formelle du shop design se poursuit. Dans tout le local, il
n'y a que des formes rondes et cubiques: d'une part, les sideboards
cubiques sur lesquels peut être entreposé pour la première fois un
stock de deux jours d'articles destinés à la vente et, d'autre part,
les éléments ronds - comptoirs, lampes et les textures encastrées
dans le sol - qui retiennent particulièrement l'attention.
"Au centre du nouveau concept se trouve le client" souligne Pascal
Froidevaux. "Dans les zones interactives, il a maintenant la
possibilité d'essayer et de tester personnellement les produits. En
plus de cela, il obtient sur différents écrans des  informations sur
de nouveaux produits et sur des prestations de service". Mais le
personnel de vente également profite des nouveautés. "Il a tous les
produits à portée de main" explique le responsable de l'agence
visu'l. Cela rend le processus de vente plus efficient et permet de
donner des conseils plus approfondis aux clients.

Contact:

Pascal Froidevaux
responsable de l'agence visu'l SA
Tél.: +41/79/641'34'41
E-Mail: www.visu-l.ch

Jörg Asshauer
CEO Wellis SA
Tél.: +41/79/339'42'41
E-Mail: www.teambywellis.com