Alle Storys
Folgen
Keine Story von Virtua SA mehr verpassen.

Virtua SA

Virtua voit son chiffre d'affaires augmenter de plus de 29% à CHF 10.6 millions en 2011

Etoy (ots)

Une croissance qui s'inscrit dans la durée

En 2011, Virtua, agence digitale basée à Etoy (Suisse), a atteint 10.6 millions de francs de chiffre d'affaires, avec une augmentation de plus de 29% par rapport à l'année précédente. «Virtua poursuit sa forte croissance et atteint un niveau record en dépassant les 10 millions de francs suisse. Virtua est aujourd'hui un acteur incontournable du secteur», souligne Steve Savioz, CEO de Virtua.

Le chiffre d'affaires de l'agence ne cesse d'augmenter fortement d'année en année et a plus que doublé entre 2008 et 2011.

La croissance de Virtua est portée par plusieurs facteurs clés: l'interaction et la synergie entre les cinq pôles de compétences de l'agence (web marketing, graphisme et ergonomie, développement web, réseau et système, tablette et mobile); le développement des services liés au mobile (portable et tablettes) et aux applications Facebook; une expertise de plus en plus pointue sur les réseaux sociaux; l'essor de Calleo, solution de gestion de la relation client (e-CRM) proposée par Virtua. En résumé, une croissance portée par la stratégie 360° de l'agence: «Nous sommes des spécialistes dans chaque domaine. Nous pouvons réaliser quasiment tous nos projets de A à Z dans l'entreprise», précise Steve Savioz.

Des nouveaux locaux, des nouveaux collaboratuers, des nouvelles compétences pour accompagner sa croissance

Nous vous l'avions annoncé voici quelque temps, c'est désormais chose faite: Virtua a emménagé à Etoy, dans des nouveaux locaux plus spacieux, permettant d'accueillir les quelque 55 collaborateurs de l'agence. Virtua avance en effet à pas de géant: en une année et demie, le nombre de collaborateurs a doublé. L'agence ajoute également des nouvelles compétences: toujours à l'écoute des besoins de ses clients, Virtua renforce son équipe en recrutant un concepteur rédacteur. Virtua pourra ainsi proposer à ses clients une palette de services encore plus complète et intégrée afin de répondre à des stratégies de communication globale.

Le web évolue et pose de nouveaux défis auxquels virtua répond

En 2011, Google a apporté de nombreuses innovations à ses produits phare, tels que Google search, Google adwords, Google analytics ou Google+. Ces innovations représentent un plus incontestable pour les utilisateurs, mais nécessitent une veille constante et une expertise de plus en plus pointue. Fort de ses sept experts certifiés Google adwords, le pôle webmarketing de Virtua est à même de répondre à ces changements, à travers une adaptation constante des stratégies que l'agence propose à ses clients. La fameuse mise à jour "Panda" de Google, par exemple, a affecté le positionnement de nombreux sites web qui faisaient appel à des techniques désormais sanctionnées par Google. Les stratèges SEO de Virtua, également formateurs en entreprise, s'assurent de la conformité de leurs recommandations et de leur mise en oeuvre, avec les "guidelines" édictées par les moteurs de recherche, afin de garantir un référencement éthique à long terme.

À propos de Virtua

Fondée par deux pionniers du web en 1998, Virtua figure aujourd'hui parmi les leaders de la communication interactive en Suisse romande, avec une agence à Etoy et un bureau à Sion. Virtua propose une vision unique de la conception, du développement, du design et de la réalisation des supports en ligne et multimédia, afin d'offrir le plus court chemin entre les exigences du monde virtuel et les résultats dans le monde réel. Parmi les clients qui font confiance à Virtua, on peut notamment citer Nespresso, le Comité International Olympique (CIO), Edipresse, Generali, Maison Cailler, Greubel Forsey, la BCV et la BCVs. Virtua compte 55 collaborateurs internes, tous issus de grandes écoles informatiques, commerciales ou de design.

Tous les communiqués de presse de Virtua sont sur: 
http://www.virtua.ch/fr/company/pressreleases.html

Contact:

Laurence Zanon
Virtua SA
Route de Pallatex 7A
CH-1163 Etoy
Tél:. +41/21/544'28'00
E-Mail: info@virtua.ch
Internet: www.virtua.ch

Weitere Storys: Virtua SA
Weitere Storys: Virtua SA
  • 12.01.2012 – 08:00

    Entreprises suisses et Facebook: qui sont les plus populaires? / Une étude Virtua

    Etoy (ots) - Virtua a analysé la présence sur Facebook des 250 entreprises les plus importantes de Suisse, des filiales suisses des sociétés ou des organismes internationaux, ainsi que des marques emblématiques de la Suisse, même si elles sont désormais sous contrôle étranger (comme Toblerone, qui appartient au groupe américain Kraft foods). L'étude, que ...

  • 25.02.2011 – 09:00

    Chiffre d'affaires en hausse de 32% pour Virtua en 2010

    Aubonne (ots) - En 2010, Virtua, web agency basée à Aubonne (Suisse), a dépassé les 8.2 millions de francs de chiffre d'affaires, avec une augmentation de 32% par rapport à l'année précédente. La croissance de Virtua est portée à la fois par une augmentation de ses activités traditionnelles (Stratégie Web, Développement Web, Webmarketing et Network Services), mais aussi par l'intégration de nouveaux services ...