Alle Storys
Folgen
Keine Story von Virtua SA mehr verpassen.

Virtua SA

Chiffre d'affaires en hausse de 55% pour Virtua en 2006

Aubonne (ots)

La web agency romande Virtua a vu son chiffre
d'affaires bondir de 55% en 2006. Autofinancée à 100% depuis son
premier jour, Virtua continue sa croissance en 2007, et consolide
jour après jour sa position d'acteur majeur du web en Suisse romande.
Forte de ses 22 collaborateurs, Virtua développe aujourd'hui ses
activités de webmarketing: quatre personnes sont dédiées à la
promotion des sites clients de Virtua, au travers de techniques qui
vont du référencement naturel aux campagnes de publicité, en passant
par l'établissement de partenariats croisés, les liens sponsorisés
(Google Adwords, Yahoo Search Marketing, MSN AdCenter), l'affiliation
ou d'autres méthodes innovantes. De plus, Virtua est la seule société
romande ayant obtenu le titre de "Google Adwords Professional
Company".
Le marketing en ligne devient enfin un support attractif et
rentable
Les très bons résultats de Virtua s'intègrent dans le cadre d'un
marché en forte hausse, qui bénéficie à de nombreuses autres sociétés
du web. Jusqu'en 2005, la part des dépenses publicitaires sur
Internet en Suisse atteignait à peine 1%, alors qu'en Europe, elle
dépassait déjà les 5%. En 2006, la tendance s'est enfin accélérée:
selon Media Focus, le marché de la publicité en ligne a connu une
hausse de 44% en Suisse, et une hausse de 70% est d'ores et déjà
prévue en 2007. Le rythme va continuer de façon très soutenue: les
instituts de recherche prévoient qu'Internet comptera pour près de
10% des budgets publicitaires dans le monde d'ici trois ans.
Grâce à son excellente connaissance des techniques et des acteurs
du webmarketing, Virtua tire le meilleur parti de ce marché en pleine
expansion, ce qui explique la performance réalisée sur le dernier
exercice de la société et la poursuite de sa croissance en 2007.
"Virtua a établi des partenariats avec les principaux
prestataires en Suisse et en Europe. Cela nous permet de proposer à
nos clients des actions ciblées, efficaces et rentables", déclare
Steve Savioz, co-directeur de Virtua. "Nous avons développé et adapté
des outils d'analyse de nouvelle génération, qui garantissent un
suivi extrêmement précis des campagnes webmarketing", poursuit Steve
Savioz. "Ainsi, il est possible de déterminer le nombre
d'affichages, le taux de clics, le taux de conversion, le panier
moyen des internautes, le parcours-type, et bien d'autres détails
encore. Quels que soient les objectifs de nos clients, le retour sur
investissement des campagnes s'établit grâce à des critères simples
et objectifs".
Le ciblage: la clé du succès pour une campagne réussie
"Les fonctions de ciblage sont aujourd'hui tellement évoluées
qu'il est possible de montrer une campagne seulement aux hommes entre
20 et 25 ans habitant en Suisse Romande, ou aux femmes actives entre
29 et 35 ans", renchérit Jean-Michel Fontaine, responsable web
marketing de Virtua. "Ainsi, nos clients délivrent leur message à
leur cible et seulement à leur cible, ce qui améliore son impact et
sa rentabilité". Selon l'EIAA (European Interactive Advertising
Association), Internet serait le troisième média en termes de
mémorisation, derrière le cinéma et la télévision, mais devant la
presse, l'affichage et la radio.
A la recherche permanente de solutions webmarketing innovantes
contribuant au développement des activités en ligne de ses clients,
Virtua propose une palette complète d'offres sur mesure.
A propos de Virtua
Fondée par deux pionniers du web en 1998, Virtua figure désormais
parmi les leaders de la communication interactive en Suisse romande.
Virtua propose une vision unique de la conception, du développement,
du design et de la réalisation des supports en ligne et multimédia,
afin d'offrir le plus court chemin entre les exigences du monde
virtuel et les résultats dans le monde réel. Parmi ses clients,
Virtua compte notamment Nespresso, le Comité International Olympique
(CIO), Edipresse, Swissinfo, La Loterie Romande, la BCV.

Contact:

Steve Savioz
Virtua SA
Chemin de Clamogne 27
1170 Aubonne
Tél.: +41/21/821'15'20
E-Mail: info@virtua.ch
Internet: http://www.virtua.ch

Weitere Storys: Virtua SA
Weitere Storys: Virtua SA
  • 31.01.2007 – 11:00

    Virtua, première société suisse romande agréée Google Adwords Professional Company

    Aubonne (ots) - Depuis septembre 2003, Virtua gère la stratégie marketing de ses clients sur les moteurs de recherche, en créant de la visibilité, en augmentant le trafic, ce qui favorise le développement de l'audience qualifiée et l'accroissement des ventes. En janvier 2005, Google avait déjà reconnu l'expertise de Virtua dans la gestion des campagnes par ...