Indice du marché des loyers de homegate.ch: Les loyers proposés en Suisse restent de nouveau inchangés au mois de septembre

En septembre 2017, les loyers proposés en Suisse sont restés inchangés. L'indice «Suisse» de homegate.ch s'est établi à 113,6 points. Par rapport au même mois de l'année précédente, les loyers proposés en Suisse ont baissé de 0,18 pour cent. Dans les cantons de Vaud et de Genève, ils ont enregistré une hausse de 0,16 pour cent par rapport au mois dernier.

Ce résultat a été mis en évidence par l'indice homegate.ch du marché des loyers, qui est établi par le portail immobilier homegate.ch en collaboration avec la Banque Cantonale de Zurich (BCZ). Il mesure les variations mensuelles des loyers après correction des facteurs qualificatifs pour les appartements mis ou remis en location sur la base des offres actuelles du marché.

Modifications dans les cantons

Dans le canton de Zurich, les loyers proposés sont restés au niveau d'indice inchangé de 117,2 points du mois précédent. En septembre 2017, les loyers n'ont augmenté que dans les cantons de Thurgovie (0,09 pour cent), Tessin (0,28 pour cent) et du Genève et Vaud (0,16 pour cent). Les loyers proposés ont enregistré un recul en septembre dans les cantons de Berne (-0,09 pour cent), Lucerne (-0,09 pour cent), Soleure (-0,09 pour cent), Bâle (-0,18 pour cent), Saint-Gall (-0,27 pour cent) et du Argovie (-0,09 pour cent).

Correction des facteurs qualitatifs

L'appréciation de l'évolution des loyers en Suisse s'effectue après correction de divers facteurs liés à la qualité, à la situation et à la taille des appartements. L'avantage de cette méthode dite hédoniste réside dans le fait que l'indice reflète ainsi l'évolution réelle des loyers pour les appartements mis ou remis en location sur homegate.ch. L'indice homegate.ch du marché des loyers est le seul en Suisse à être apuré des facteurs de qualité.

Vous trouverez des informations supplémentaires ainsi que notre graphique actuel sur: https://presse.homegate.ch/fr/indice-du-marche-des-loyers/

Le prochain indice des loyers homegate.ch sera publié le 3.11.2017.

Porte-parole de homegate.ch