Qui paie combien pour un appartement en ville

2 Dokumente

Qui paie et combien pour son appartement est un sujet très débattu, notamment dans les villes suisses où les logements sont rares et les loyers élevés. En juillet, homegate.ch publie des cartes de loyers sous forme d'un réseau de tramway pour quatre villes suisses. Chaque carte fournit des informations sur les loyers d'un appartement moyen de trois pièces de 70 mètres carrés (m2) - trié par arrêt. Commençons par la ville de Zurich.

Les prix des appartements grimpent de plus en plus dans les villes suisses - tout comme les loyers. Si vous cherchez un appartement en ville, vous privilégiez souvent l'accès facile au réseau de tramway local. Par conséquent, homegate.ch a relié les données de location au transport local.

Zurich, la ville de la Limmat

Les loyers en ville de Zurich pour un appartement moyen de trois pièces de 70 mètres carrés s'échelonnent entre CHF 1 630.- et CHF 3 240.-. Si vous préférez payer plus cher, vous devriez chercher un appartement au Paradeplatz. Avec un loyer mensuel de CHF 3 240.- c'est la valeur record à Zurich. L'arrondissement 1 avec le Paradeplatz, le Bürkliplatz et l'hôtel de ville ainsi que l'arrondissement 8 le long de la Seefeldstrasse comptent comme les quartiers les plus chers.

Vous pouvez néanmoins aussi trouver un appartement à moitié prix. Le moins cher à CHF 1 630 se situe à la Schörlistrasse au 12ème arrondissement. Mais même là, de nouveaux projets tels que les bâtiments de services, les lotissements et les bâtiments publics qui changeront les loyers au cours des prochaines années voient le jour. En général, la règle c'est que plus l'appartement est situé au centre, plus les loyers seront élevés.

Prochaines publications

Tout au long du mois de juillet, homegate.ch publie chaque semaine une carte des loyers d'une ville suisse. Après Zurich, on poursuit le 11 juillet avec Genève, le 18 juillet avec Bâle et le 25 juillet avec Berne.

Base de calcul

Les prix indiqués sont en CHF et font référence au loyer brut moyen pour un appartement de trois pièces de 70 mètres carrés. La médiane normalisée des 100 objets de homegate.ch les plus proches entre mars 2016 et mai 2017 servent comme base de calcul

À propos de Homegate AG

Homegate AG a été fondée en 2001 et est depuis devenue une entreprise numérique leader sur le marché immobilier suisse. Avec plus de 10,3 millions de visiteurs, plus de 198 millions de pages consultées par mois et plus de 85 000 transactions immobilières actuelles, homegate.ch est le n° 1 des portails suisses immobiliers (Net-Metrix Audit 5/2017; Visits, Page Impressions). Homegate AG emploie à Zurich et à Lausanne plus de 70 experts dans les domaines de la recherche numérique immobilière, du marketing immobilier numérique, du financement immobilier, du développement produits et web, de la gestion de bases de données et du marketing. En collaboration avec la Banque Cantonale de Zurich, homegate.ch propose des crédits hypothécaires en ligne dans toute la Suisse. Homegate AG fait partie du groupe médiatique suisse Tamedia AG, et compte parmi ses actionnaires la Banque Cantonale de Zurich.

Homegate AG
Responsable Médias Homegate AG