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Nouveau module Matchmaking au Ludicious - Zürich Game Festival

Zürich (ots)

La Suisse a un potentiel énorme dans la branche porteuse qu'est l'industrie du jeu vidéo. Mais jusqu'à présent c'est surtout au niveau de la création qu'elle brille, la commercialisation, quant à elle, peine à décoller. C'est la raison pour laquelle le fonds de soutien Engagement Migros lance le tout nouveau module Matchmaking, qui se déroulera les 21 et 22 janvier 2016 dans le cadre du Ludicious - Zürich Game Festival. Ce module propose aux jeunes développeurs suisses de jeux vidéo une plateforme sur laquelle ils pourront présenter leurs projets à des experts et investisseurs tels que Nintendo ou Square Enix Collective (Tomb Raider, Final Fantasy).

L'industrie du jeu vidéo en Suisse est un marché en pleine expansion. Il s'agit d'un secteur d'avenir qui a déjà dépassé l'industrie du cinéma en termes de volume. Mais les grands studios et éditeurs de jeux vidéo ont leur siège à l'étranger, et alors que les écoles comme l'EPF ou la ZHdK forment des programmeurs et des concepteurs de jeux hautement qualifiés, les débouchés commerciaux font défaut. Les experts s'accordent toutefois à dire que le potentiel de la Suisse dans l'industrie du jeu est énorme.

Module développé en collaboration avec Game Connection Pour que les projets de qualité puissent avoir des perspectives dans notre pays aussi, le fonds de soutien Engagement Migros lance un nouveau module Matchmaking qui met en contact des experts internationaux et des développeurs suisses de jeux vidéo d'avenir. Ce module présente plusieurs facettes: d'une part, des rencontres entre concepteurs suisses de jeux et experts et distributeurs permettront aux premiers de présenter leurs projets aux seconds; et d'autre part, il y aura des séances de pitching devant un jury d'experts, avec remise d'un prix, conférences et autres opportunités de prises de contact. La première édition du module Matchmaking verra la participation d'experts représentant des géants du jeu vidéo comme Nintendo ou Square Enix. Cela permettra à l'industrie suisse du jeu vidéo de se positionner au niveau international et aux développeurs suisses de jeux de recevoir des conseils importants pour leur entreprise. Le module Matchmaking se veut aussi une première étape en vue de conserver en Suisse la valeur ajoutée créée dans notre pays.

Pour attirer des experts importants en Suisse, Engagement Migros travaille avec Game Connection, un événement international qui met en contact des développeurs de jeux vidéo et des entreprises depuis 2001 déjà. Avec le module Matchmaking, l'édition 2016 du Ludicious se pare d'une nouvelle section Business. Le fonds de soutien Engagement Migros avait déjà apporté son appui à la première édition du festival, laquelle avait brillamment rassemblé quelque 200 développeurs et fins connaisseurs de la branche et près de 2200 visiteurs en 2014. Le but visé par le Ludicious - Zürich Game Festival est également de faire de Zurich un hub digital. Le nouveau module Matchmaking devrait permettre de soutenir cet objectif de manière ciblée. Plus d'informations: biz.ludicious.ch

Les projets de développement économique inaugurés en 2015 par le fonds de soutien Engagement Migros lui ont permis de lancer, sous le thème «Création et marché», plusieurs initiatives qui sont autant de ponts entre projet et commercialisation, idée et modèle d'affaires ou prototype et fabrication en série, et renforcent la capacité d'innovation de la Suisse. Impact Hub Zurich ou la Kick Foundation créée en 2015 font partie des projets soutenus dans ce cadre.

Au sujet du fonds de soutien Engagement Migros

Créé en 2012, le fonds de soutien Engagement Migros est une initiative volontaire du groupe, visant à financer des projets dans les domaines de la culture, du développement durable, de l'économie et du sport. Les projets sont financés par les entreprises du groupe Migros spécialisées dans les secteurs de la distribution, des services financiers et des voyages. Les moyens mis à disposition équivalent à dix pour-cents des dividendes versés chaque année par les entreprises. Les projets soutenus par Engagement Migros le long de ses axes de soutien sont sélectionnés par voie d'appel. Par le biais de ce fonds de soutien, Migros assume pleinement ses responsabilités vis-à-vis de la société, tout en complétant l'activité de promotion du Pour-cent culturel Migros. Plus d'informations sous: www.engagement-migros.ch

Contact:

Stefan Schöbi, responsable d'Engagement Migros, Direction des
Affaires culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros,
Zurich, téléphone 044 277 22 19, stefan.schoebi@mgb.ch

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