Migros-Pour-cent-culturel-Classics: programme de la saison 2011/2012 Le classique est tendance. Troisième saison des Migros-Pour-cent-culturel-Classics

Migros-Pour-cent-culturel-Classics: programme de la saison 2011/2012

Le classique est tendance. Troisième saison des
Migros-Pour-cent-culturel-Classics

La musique classique attire le public. Avec une affluence exceptionnelle, les Migros-Pour-cent-culturel-Classics atteignent un public dépassant largement le cercle habituel des fervents de la musique classique. De septembre 2011 à mai 2012, six nouvelles tournées sont au programme des plus grandes salles de concert suisses, à Bâle, Berne, Genève, Lucerne, Saint-Gall et Zurich. Le concept réunissant des orchestres de renommée internationale et des solistes d'exception venus du monde entier et de Suisse a fait ses preuves.

A travers des oeuvres marquantes de Vivaldi, Schnyder ou Mahler, un vaste public peut apprécier la musique classique à son plus haut niveau, dans toute la Suisse. Au pupitre, des maestros de renom: Zubin Metha, Daniele Gatti, David Zinman ou le chef d'orchestre suisse Philippe Jordan. Les ensembles musicaux qu'ils dirigent sont prestigieux: l'Orchestre National de France, le Philharmonia Orchestra de Londres ou l'Orchestra del Maggio Musicale Fiorentino.

Parmi les solistes, on retrouve de grands noms tels que le hautbois suisse Heinz Holliger, le violoniste lituanien Julian Rachlin ou la fougueuse violoniste Sarah Chang. Comme les autres années, quelques-uns des meilleurs musiciens classiques suisses partageront la scène avec des pointures internationales. En outre, deux stars planétaires se produiront dans les tournées lors de concerts au KKL de Lucerne. Anne-Sophie Mutter se produira en soliste dans un programme entièrement dédié à Mozart; elle sera entourée par l'orchestre de chambre Vienne-Berlin, qui se compose de solistes des orchestres philarmoniques de Berlin et de Vienne acclamés dans le monde entier. Loin du cross over habituel, Jon Lord (cofondateur de Deep Purple) est considéré comme le pionnier de la fusion entre le classique et le rock, mariant le son caractéristique de l'orgue Hammond et les sons classiques.

Un format de tournées éprouvé Mischa Damev, intendant du Migros-Pour-cent-culturel-Classics, souligne: «Le concept des tournées réunissant des artistes de renommée internationale et des musiciens suisses talentueux séduit le public. En présentant un programme de grande qualité à des prix modérés, nous voulons montrer que la musique classique est moderne, en harmonie avec notre époque et qu'elle s'adresse aux mélomanes de tout âge.»

Des abonnements rentables Les réservations pour les concerts des six tournées sont également possibles sous la forme d'abonnements pour chaque ville, le prix pouvant s'en trouver réduit de 30% par rapport à l'achat de billets à l'unité. En plus de réaliser une économie, les amateurs de musique classique s'assurent ainsi très facilement une place attitrée pour tous les concerts ayant lieu dans leur ville. De nombreux spectateurs des concerts ont intégré les abonnements des Migros-Pour-cent-culturel-Classics dans leur vie culturelle. Ils y croisent des connaissances et des amis, et peuvent y échanger avec des personnes partageant leurs centres d'intérêts.

Les abonnements, les billets et les informations sur le programme de la saison 2011/2012 se trouvent sur le site www.migros-pour-cent-culturel-classics.ch

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Kontakt:

Barbara Salm, responsable communication, Direction des Affaires