Pour-cent culturel Migros et Theater Spektakel: mise au concours watch & talk 2011 Le luxe de la pensée sans pression productive

Avec watch & talk, le Pour-cent culturel Migros et le Zürcher Theater Spektakel offrent pour la deuxième fois aux jeunes artistes la possibilité de profiter - pendant dix jours, du 25 août au 3 septembre 2011 - du luxe de la pensée sans pression productive. L'échange avec et entre les artistes participant a pour but d'ouvrir de nouvelles perspectives en termes de modes de jeu, de réflexion politique, d'esthétique, d'éthique et de travail individuel.

Sont recherchés huit artistes des domaines du théâtre, de la danse et de la performance, bénéficiant d'au moins trois ans d'expérience professionnelle. - Quatre résidences sont mises au concours en Suisse, sur candidature (Suissesses/Suisses ou artistes travaillant en Suisse). - Quatre résidences sont attribuées sur invitation à des artistes internationaux. watch & talk demande à huit curateurs du monde entier de faire deux propositions chacun.

Conditions - Curiosité pour les productions théâtrales internationales. - Plaisir à échanger des vues et des perspectives controverses. - Intérêt et ouverture d'esprit en faveur des autres artistes et de leur travail. - Disposition à débattre de son propre travail. - Aptitudes de communication autorisant un échange en langue anglaise.

Offre Les artistes bénéficieront, pendant dix jours, d'une entrée libre aux représentations du Theater Spektakel et se rassembleront chaque jour dans le cadre d'un atelier de travail et d'une table ronde. watch & talk prend par ailleurs en charge les frais d'hébergement et de voyage ainsi qu'un forfait journalier de 70 francs.

Période: du jeudi 25 août au samedi 3 septembre 2011

Animation Sally De Kunst, chef du Festival Belluard Bollwerk International Fribourg, et Daniel Imboden, responsable des projets théâtre au sein de la Direction des Affaires culturelles et sociales de la Fédération des coopératives Migros.

Candidature pour les artistes suisses Les candidatures, sur deux pages A4 au maximum et en langue anglaise (curriculum vitæ, parcours artistique et motivation de participation), doivent être soumises à Daniel Imboden (daniel.imboden@mgb.ch) d'ici au mercredi 1er juin 2011, dernier délai.

watch & talk est le fruit d'une collaboration entre le Zürcher Theater Spektakel et le modèle de coproduction Prairie du Pour-cent culturel Migros. Informations sous www.theaterspektakel.ch ou www.pour-cent-culturel-migros.ch/watch-and-talk

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Kontakt:

Barbara Salm, responsable communication, Direction des Affaires