Alle Storys
Folgen
Keine Story von Immobilien Scout GmbH mehr verpassen.

Immobilien Scout GmbH

Mondial 2006: hospitalité plutôt que lucre: les fans sont les bienvenus chez les Allemands

Berlin (ots/PRNewswire)

Un sondage le confirme: plus de la
moitié des citoyens allemands se déclare prête à accueillir chez soi
les fans du Mondial 2006, l'argent ne joue qu'un rôle secondaire
Les citoyens allemands se réjouissent de la Coupe du monde de
football. Mais pas uniquement à cause des événements ayant lieu sur
la pelouse verte. De nombreuses personnes voient aussi en la Coupe du
monde un événement de société et souhaitent nouer des contacts avec
les fans de l'étranger. Entre autres, en proposant aux touristes du
foot un hébergement chez soi. C'est ce qu'a souligné un sondage
représentatif effectué pour le compte d'ImmobilienScout24. Selon ce
sondage, plus de la moitié des Allemands se déclare prête à
accueillir des fans du Mondial. L'argent ne joue cependant un rôle
primordial que chez 30 % des interrogés. La plupart attache beaucoup
plus d'importance à une relation personnelle avec ses hôtes.
Au centre du sondage qu'a réalisé l'institut d'étude de marché
Innofact se trouvait la question: "Qu'est-ce qui pourrait vous
pousser à louer une chambre chez vous à un fan de football?". Les
résultats indiquent une prédominance de l'hospitalité et une
aspiration à des rencontres culturelles et personnelles. Ainsi, 15 %
des Allemands souhaitent être hospitaliers et faire la fête avec
leurs hôtes. Des raisons pratiques jouent cependant aussi un rôle.
Pour 10 % des interrogés il est d'importance capitale que l'hôte
donne un coup de main pour le ménage. 10 % des interrogés se
prononcent pour un échange réciproque de chambres: "Un fan chez moi,
moi chez le fan dans la Bella Italia." 8 % des interrogés ne se
laissent en revanche tenter que par un ticket pour le Mondial.
Pour que les fans et les familles d'accueil puissent se trouver,
ImmobilienScout24 a mis en place un portail Internet qui offre des
hébergements spécifiquement pour la période de la Coupe du monde du 9
juin au 9 juillet 2006. Sur le site www.WM-Zimmer-2006.de, on trouve
à l'heure actuelle plus de 8 500 offres d'hébergement. Les hôtes
peuvent y passer une annonce pour leurs chambres. La bourse des lits
contribue non seulement à l'échange culturel, mais elle sert aussi un
but charitable. Il sera fait don du produit de la taxe pour les
annonces à la fondation Jugendfussball afin de soutenir un projet
pour jeunes.
Le sondage représentatif a été effectué du 14 au 16 mars 2006
auprès d'un échantillon représentatif de la population de 1'009
participants.
Présentation d'ImmobilienScout24 ImmobilienScout24, Berlin, est le
leader sur le marché des sites Internet allemands de transactions
immobilières. Comptant plus de 2 millions d'utilisateurs
(utilisateurs uniques) et plus de 400 millions d'impressions de pages
par mois, le site Web est de loin le portail immobilier le plus
consulté dans l'Internet germanophone. Chaque mois, plus de 50
millions de visites immobilières virtuelles sont effectuées sur le
site Web. Sur ImmobilienScout24, plus de 700 000 offres immobilières
diverses sont présentées chaque mois. L'entreprise compte un effectif
d'environ 200 personnes. ImmobilienScout24 est le fruit d'une
coopération entre Scout24 Holding GmbH, Aareal Bank AG, Morgan
Stanley Dean Witter et J.H. Whitney.

Contact:

Ergin Iyilikci
porte-parole
Immobilien Scout GmbH
Tél. +49-(0)30-24-301-11 65
Fax +49-(0)30-24-301-11 10
E-Mail: presse@ImmobilienScout24.de

Service de presse sur le site Web
Internet: http://www.immobilienscout24.de/presse

Weitere Storys: Immobilien Scout GmbH
Weitere Storys: Immobilien Scout GmbH