Alle Storys
Folgen
Keine Story von Allianz Suisse mehr verpassen.

Allianz Suisse

Allianz Suisse: la solidité financière permet un gain de parts de marché dans le 2e pilier

Zurich (ots)

Allianz Suisse a réussi à s'imposer dans le 2e
pilier (LPP), allant à l'encontre de la tendance du marché: le nombre
de personnes assurées a ainsi atteint 130'000 et le volume de primes,
1353 millions de francs suisses, à la fin du 3e trimestre. Par 
ailleurs, sa politique sérieuse de placements rend possible une 
stabilité de la rémunération à hauteur de 2,5 % pour la part 
obligatoire et de 2,8 % pour la part surobligatoire.
Dans le sillage de la crise financière, de nombreuses institutions
de prévoyance se sont retrouvées en grande difficulté, ce qui a 
amoindri le patrimoine de nombreux employés. La stratégie d'Allianz 
Suisse, qui consiste à se concentrer sur le modèle de l'assurance 
globale, où le risque est intégralement supporté par l'assureur-vie, 
s'est révélée payante tant pour les employeurs que pour les salariés.
Justement, par ces temps de crise, de nombreux clients se sont en 
outre tournés vers les garanties sous forme d'assurances. 
Contrairement à beaucoup de ses concurrents, Allianz Suisse est 
parvenue, grâce à une politique de placement toujours durable et à 
des structures de coûts efficaces, à enregistrer des résultats 
positifs dans ce secteur d'activité primordial.
L'assurance globale a toujours le vent en poupe
De nombreuses petites et moyennes entreprises (PME) ont opté pour 
la stabilité à long terme sans vouloir courir de risque en matière de
placements en ce qui concerne leur institution de prévoyance. C'est 
ainsi qu'au cours des seuls neuf premiers mois de 2009, le volume des
primes d'Allianz Suisse dans les affaires LPP a enregistré une hausse
de 5,4 %, pour s'établir à 1353 millions de francs. Le nombre de 
personnes assurées a augmenté de plus de 5000 par rapport à l'an 
dernier, pour atteindre 130'000, permettant à Allianz Suisse Vie de 
se distinguer à nouveau dans ce segment de marché grâce à une 
croissance supérieure à la moyenne.
Des excédents toujours au rendez-vous
Malgré les conditions de marché difficiles, Allianz Suisse mise 
toujours sur la continuité en 2009 et, comme les années précédentes, 
verse à ses clients des excédents encore intéressants. Les avoirs de 
la part obligatoire de la prévoyance sont en effet rémunérés à 2,5 % 
en 2009, soit 0,5 point de plus que le taux minimal prescrit par la 
loi, qui se monte à 2,00 %. Dans la part surobligatoire de leur 
compte LPP, les assurés profitent même de 2,80%. «Nous poursuivons 
ainsi, y compris en période d'insécurité des marchés financiers, une 
politique de taux d'intérêt séduisante. Nous nous sommes fixé comme 
objectifs, en nous appuyant sur notre très bonne dotation en capital 
et sur une stratégie de placement prudente, de garantir la continuité
et la stabilité pour nos clients également en ce qui concerne la 
rémunération», souligne Peter Kappeler, responsable Vie et 
Hypothèques d'Allianz Suisse.

Contact:

Hansjörg Leibundgut
Communication Allianz Suisse
Mobile: +41/79/300'71'52
E-Mail: hansjoerg.leibundgut@allianz-suisse.ch

Bernd de Wall
Communication Allianz Suisse
Tél.: +41/58/358'84'14
E-Mail: bernd.dewall@allianz-suisse.ch

Weitere Storys: Allianz Suisse
Weitere Storys: Allianz Suisse
  • 15.12.2009 – 11:42

    Allianz Suisse: forte augmentation des feux d'appartements durant les fêtes

    Zurich (ots) - Pour les seuls mois de décembre et janvier, Allianz Suisse enregistre plus de 60% de dommages incendie de plus que pendant le reste de l'année. Autre source de danger en période de Noël: le transport des sapins. Voici nos astuces pour profiter au mieux de ce temps de joie et de retrouvailles. Les branches de sapins, la lumière des bougies ...

  • 02.12.2009 – 09:30

    Apporter de l'espoir aux enfants avec Allianz24.ch

    Zurich (ots) - En Suisse aussi, de nombreux enfants ne connaissent pas les joies de Noël. Dans l'attente des fêtes de fin d'année, Allianz24 lance une opération destinée à leur apporter un peu d'espoir, et ce avec le soutien des utilisateurs de son site. Du 24 novembre au 24 décembre 2009, chaque visiteur du site Allianz24.ch a la possibilité, en indiquant son nom et par un simple clic, de permettre à ...

  • 26.11.2009 – 10:17

    Allianz Suisse: stabilité des résultats opérationnels sur 9 mois

    Zurich (ots) - Au cours des neuf premiers mois de l'année, Allianz Suisse a enregistré une croissance des primes de 5,7 % dans les affaires Vie, et une baisse des primes de 1 % dans les branches Non-vie. - Les affaires Non-vie présentent un résultat opérationnel de 143 millions de francs (-8,6 %) sur les trois premiers trimestres 2009 ; les affaires ...