Alle Storys
Folgen
Keine Story von Allianz Suisse mehr verpassen.

Allianz Suisse

Allianz Suisse se lance dans la distribution directe

Allianz Suisse se lance dans la distribution directe
  • Bild-Infos
  • Download

Zurich (ots)

- Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé    
     sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100008591  -
Les ventes sur Internet ne cessent de gagner en
importance. Aussi les clients pourront-ils, dès le 08.08.2008,
conclure auprès d'Allianz Suisse des assurances véhicules à moteur et
de protection juridique depuis le portail www.allianz24.ch ainsi que
par téléphone, et ce, 24 heures sur 24.
C'est pour compléter sa stratégie multicanaux qu'Allianz Suisse
propose ce service de vente par téléphone et par Internet. Des études
de marché ont révélé que la distribution directe était de plus en
plus prisée, et que les offres d'assurances ne dérogeaient pas à
cette règle. "Les sondages auprès de nos clients nous ont confortés
dans l'idée de proposer également nos produits par ce canal. Le
client veut pouvoir utiliser le canal de distribution qui,
concrètement, lui semble le plus pratique", indique Roland Rykart,
responsable Distribution d'Allianz Suisse - que ce soit par
l'intermédiaire d'un conseiller ou d'un courtier en assurances ou
même d'Internet ou par téléphone.
Des produits intéressants à des tarifs intéressants
Parmi les cinq plus importantes sociétés d'assurances du pays,
Allianz Suisse n'est que la deuxième à miser sur ce canal de
distribution. Ces dernières années, le volume de ventes dans la
distribution directe a crû de manière exponentielle. Selon les
estimations, près de cinq pour cent des assurances sont aujourd'hui
vendues par ce canal, et la tendance est à la hausse - une situation
dont Allianz Suisse entend, elle aussi, profiter. "Nous proposons
des produits intéressants à des tarifs intéressants", souligne M.
Rykart, avant d'ajouter que cette idée s'inscrit dans la modernité et
la simplicité d'utilisation ; le client sera, si nécessaire,
conseillé par téléphone.
Un complément aux traditionnels canaux de distribution
Aujourd'hui, 16 % des assurances véhicules à moteur sont conclues
auprès d'Allianz Suisse. Un pourcentage que la société souhaite
atteindre également dans la phase de lancement du canal direct, qui
proposera dans un premier temps des assurances véhicules à moteur et
de protection juridique ; des assurances combinées ménage et de
voyage devraient venir compléter cette offre en 2009. Pour Allianz
Suisse cependant, la priorité est toujours donnée à la distribution
par les agences générales et les conseillers en assurance. "La
distribution directe vient compléter nos canaux traditionnels. Elle
ne vient pas les remplacer", insiste Roland Rykart. Car sur un
marché âprement disputé, un conseil compétent et personnalisé sur
place reste un facteur de succès décisif pour beaucoup d'affaires
d'assurance.
"Open 24 hours"
Afin d'augmenter la notorité du site www.allianz24.ch et de
positionner cette nouvelle marque sur le marché, Allianz Suisse
lancera ces prochaines semaines une campagne publicitaire nationale
ayant pour fil rouge " Open 24 hours ". Les portails Internet les
plus fréquentés feront l'objet de mesures de communication centrées
sur un jeu-concours interactif. De plus, Allianz24 travaillera en
étroite collaboration avec le comparateur en ligne Comparis.

Contact:

Communication d'entreprise Allianz Suisse
E-Mail: press@allianz-suisse.ch

Hansjörg Leibundgut
Mobile: +41/79/300'71'52
E-Mail: hansjoerg.leibundgut@allianz-suisse.ch

Bernd de Wall
Tél.: +41/58/358'84'14
E-Mail: bernd.dewall@allianz-suisse.ch

Weitere Storys: Allianz Suisse
Weitere Storys: Allianz Suisse
  • 16.06.2008 – 10:00

    Standard & Poor's: toujours la note "AA-" pour Allianz Suisse

    Zurich (ots) - Dans sa dernière analyse, la célèbre agence de notation souligne la très bonne position concurrentielle dans les affaires non-vie ainsi que la forte capitalisation d'Allianz Suisse. Les deux filiales d'Allianz SE, Allianz Suisse Assurances et Allianz Suisse Vie, se sont à nouveau vu attribuer la note "AA-" (perspective stable) par l'agence de notation Standard & Poor's. Elles conservent ainsi ...

  • 03.06.2008 – 10:45

    Allianz Suisse poursuit le cours de sa croissance - Une forte hausse pour la vie collective

    Zurich (ots) - Au premier trimestre 2008, les primes d'Allianz Suisse dans les affaires vie ont connu une forte augmentation de 32,5 %, pour atteindre 1049 millions de francs. Quant aux assurances dommages, accidents et maladie, les recettes de primes sont parvenues à 1132 millions de francs, soit une hausse de 2 %. Le résultat opérationnel de ces deux secteurs a ...