L'Award-CC 2013 revient à BSSM pour la campagne de la Banque Cantonale de Bâle-Campagne - un nominé de la Suisse romande (Image)

Lausanne/Zurich (ots)

Avant-hier, mercredi 4 septembre, le jury de l'Award Corporate Communications® a distingué pour la 9e année consécutive les concepts les plus novateurs en matière de communication intégrée. Le gagnant est l'agence BSSM avec un concept réalisé pour la Banque Cantonale de Bâle-Campagne. Le prix Award Social Media, récompensant les meilleures campagnes dans les médias sociaux, a également été remis pour la troisième fois. C'est le projet de Namics pour Swisscom qui l'a décroché. Les «Communicators», trophées très convoités signés par le sculpteur tessinois Pedro Pedrazzini, ont été remis aux lauréats dans le cadre d'une soirée de gala.

L'édition 2013 de l'Award Corporate Communications® récompense le projet s'articulant autour du lancement du nouveau modèle «conception participative fructueuse» de la Banque Cantonale de Bâle-Campagne. Ce projet vainqueur a surtout convaincu le jury par sa durabilité et sa globalité grâce à l'utilisation de différents canaux internes et externes, au déploiement d'un large éventail d'outils de communication et à la réalisation cohérente des objectifs fixés.

Le jury d'experts place cependant cette remise de prix dans un contexte plus large: «Trois projets du secteur bancaire ont participé pour la première fois cette année. Cela montre que cette branche continue à s'ouvrir et à renforcer sa communication. Ainsi, le prix remporté par le projet de la BLKB n'est qu'un pas de plus dans l'évolution actuelle» explique Urs Frei, juge et membre du Harbour Club, Chief Communications Officer d'organisations suisses.

Les autres nominés de cette édition étaient: Coca-Cola Suisse avec «In Coca-Cola steckt mehr Schweiz als man denkt» («Coca-Cola est plus suisse que l'on pense»), le groupe Helsana avec «Helsana-Family», la Notenstein Banque Privée SA avec « Denken in Szenarien» («Penser en scénarios»), ainsi que l'organisation romande Vanksen-VKGP SA avec le projet «Mission GE: SIG Les Services Industriels de Genève».

Social Media Award pour Swisscom

Cette année, le prix de la catégorie Médias sociaux a été décerné pour la troisième fois lors de la remise du prix Award-CC. Au cours de la première phase, le public a voté sur Facebook en faveur de ses six campagnes favorites parmi les 22 en compétition. Parmi les six campagnes finalistes, le jury d'experts prestigieux, spécialement convoqué, a élu le concept de Namics pour Swisscom. La décision finale a été extrêmement difficile à prendre. C'est le projet solo bernois Freestyle TV qui est arrivé en deuxième position.

Temps fort de la soirée et atmosphère détendue

En plus de la cérémonie de remise des prix, les représentants de la branche communication ont pu discuter en toute convivialité. Une soirée de gala des plus divertissantes encadrait également l'événement. Le spectacle de l'artiste du son lucernois Jan Siegwart a littéralement enchanté le public.

«Nous tenons à remercier tous nos sponsors, les candidats, les nominés et le public pour cette soirée d'exception et nous félicitons vivement les lauréats» déclare Roland Bieri, initiateur de l'événement, à propos de la 9e édition de l'Award Corporate Communication®.

L'année prochaine, l'Award-CC fêtera ses 10 ans. De nombreuses nouveautés et des activités accompagneront ce jubilé. La remise des prix aura lieu le jeudi 11 septembre 2014.

Organisateur: Bi-Com, Roland Bieri
www.award-cc.com