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Toyota AG

Toyota Suisse informe au sujet de l'action de rappel

Safenwil (ots)

Toyota Suisse va ces jours-ci envoyer une lettre
personnelle à tous ses clients en Suisse dont le véhicule doit être 
contrôlé et modifié en ce qui concerne la pédale de gaz. Le nombre 
des véhicules à contrôler se monte en Suisse à moins de dix pour cent
de l'ensemble du parc Toyota en Suisse (environ 320'000 véhicules). 
Jusqu'ici, Toyota n'a eu connaissance d'aucun cas de voiture ayant eu
des problèmes avec une pédale de gaz défectueuse.
Dès que nous aurons reçu les pièces de rechange nécessaires pour 
corriger le défaut, nous informerons non seulement les propriétaires 
des voitures concernées, mais aussi les propriétaires des voitures 
non concernées. Ceci devrait intervenir à très brève échéance. Toute 
l'action devrait être terminée d'ici six à huit semaines.
Toyota SA continuera d'informer ses clients sur l'action qu'elle 
vient de lancer. Les véhicules neufs en attente de livraison aux 
clients chez les concessionnaires seront contrôlés et le cas échéant 
modifiés avant la remise au client. Ainsi, Toyota Suisse fait en 
sorte que les modifications nécessaires seront effectuées rapidement 
et sans faille sur le marché suisse.
Toyota Suisse publie également des informations complètes 
relatives à l'action de rappel sur son site internet www.toyota.ch. 
Ce site mis à disposition spécialement permet aussi aux clients de 
Toyota de poser des questions au service technique après-vente de 
Toyota Suisse en adressant un courriel à   kundendienst@toyota.ch. Une
hotline spéciale a été installée pour les clients au numéro de 
téléphone 062/788'86'66. Cette ligne spéciale est desservie pendant 
les heures d'ouverture habituelles.
La mesure pour remédier au problème consiste à introduire une cale
d'épaisseur fabriquée avec précision dans la pédale de gaz. Cette 
cale limite la force de la pression entre deux surfaces, ce qui 
réduit la friction. La cale d'épaisseur renforce par ailleurs la 
puissance du ressort qui ramène la pédale de gaz dans sa position 
initiale.
L'eau de condensation qui se forme lors de l'utilisation du 
chauffage lorsque les températures sont basses ou pour d'autres 
raisons peut entraîner des frictions accrues dans la pièce. Quand 
cela arrive, il est possible que dans des cas rares la pédale de gaz 
mette plus de temps que d'habitude pour retrouver sa position 
initiale ou reste même, dans des cas plus rares encore, dans la 
position actionnée.
«Toyota accorde la priorité absolue à la sécurité de ses clients»,
précise Philipp Rhomberg, directeur général de Toyota Suisse. «Nous 
savons que la situation actuelle préoccupe nos clients. Nous prions 
donc toutes les personnes concernées de bien vouloir excuser les 
inconvénients qu'elles subissent. Par la même occasion, je vous 
assure que Toyota, de concert avec ses concessionnaires, fera tout 
son possible pour réaliser rapidement et complètement le contrôle et 
la modification des véhicules concernés.».

Contact:

Mark Strähl
Tél.: +41/62/788'86'16
E-Mail: mark.straehl@toyota.ch

Plus d'informations sur Toyota: http://www.toyota.ch /
http://www.toyota-media.com