Keine Story von Electrosuisse mehr verpassen.

Electrosuisse

Avec son Focus Salaire, Electrosuisse publie la première étude sur les salaires exclusivement consacrée à la branche de l'électrotechnique et de l'énergie

Fehraltorf (ots)

Le Focus Salaire lancé par Electrosuisse, l'Association pour l'électrotechnique, les technologies de l'énergie et de l'information, est la première étude sur les salaires de la branche de l'électrotechnique et de l'énergie, et offre pour la première fois des possibilités de s'informer avec transparence sur les salaires dans l'ensemble de la branche.

En complément des études existantes, le Focus Salaire Electrosuisse permet un état des lieux dans la branche. L'étude sur les salaires montre des perspectives financières réalistes dans le secteur, et qui sont influençables par des facteurs tels que la formation continue. En outre le magazine aborde aussi des sujets et des tendances actuels relatifs au personnel.

«La transparence inspire la confiance, ce qui est la meilleure base pour un travail de qualité; elle promeut la capacité d'innovation des entreprises. Le Focus Salaire Electrosuisse soutient aussi bien les employés que les employeurs pour dresser un bilan personnel», souligne Markus Burger, directeur d'Electrosuisse.

Un transfert de connaissances vécu au quotidien

Le Focus Salaire Electrosuisse est né des échanges étroits principalement avec les membres individuels qui ont pris part au sondage. Par ailleurs des sociétés et institutions membres ont participé activement à son élaboration en offrant avec leurs articles un aperçu de la pratique.

Le thème principal du premier numéro est «Etat des lieux et tendances». Les différentes perspectives montrent comment les entreprises et les institutions traitent dans la pratique des questions telles que la relève professionnelle, les cadres dirigeants ou les tendances sur le marché du travail, et comment elles jugent la situation actuelle dans leurs environnements respectifs.

Le coeur du Focus Salaire Electrosuisse est l'étude sur les salaires proprement dite. Elle comprend des graphiques clairement structurés avec des interprétations, et présente des évaluations intéressantes par des apprentis et des étudiants en fin de formation jusqu'aux directeurs, et cela dans les cinq secteurs spécifiques automatisation, électronique industrielle/hardware, installation/technique du bâtiment, informatique/développement de logiciels et réseaux de distribution/forces motrices. L'étude est bilingue allemand / français et sera étendue à l'avenir à d'autres secteurs professionnels dans la branche de l'électrotechnique et de l'énergie.

Focussalaire http://ots.ch/OgcLM

Contact: