À la découverte du Portugal avec Globus

Globus fait du Portugal, destination tendance par excellence, sa thématique de l'été. Des découvertes culinaires et des vins de choix, des céramiques authentiques, des accessoires d'intérieur au charme unique et une mode qui fleure bon les vacances - dès le 20 avril, toutes les filiales Globus se mettent dans l'ambiance portugaise.

DESCOBRIR PORTUGAL - «Découvrir le Portugal», tel est le credo de Globus en ouverture de la saison estivale. La sélection minutieusement composée par l'équipe Globus est une invitation à l'évasion dans un pays qui a tant de choses à offrir. Lisbonne et Porto, ses deux cités embléma-tiques, allient merveilleusement tradition, design et créativité. Ces villes séduisent avec leurs fameux carreaux de faïence, leurs riches ornements, mais aussi leur joie de vivre et une gastronomie qui regorge de jeunes talents. Globus a rencontré la jeune cheffe Beatriz Carvão qui a accepté de partager ses meilleures recettes. Et il va de soi que les «petiscos», ces amuse-bouches à la portugaise, sont encore meilleurs servis dans une belle vaisselle aux motifs bigarrés. La viande noble, particulièrement aromatique, du «porco bísaro» fera de succulentes grillades. Quant aux vins de la vallée du Douro et de l'Alentejo, ils parachèveront avec élégance la soirée barbecue. Même les célèbres «pastéis de nata», petits flans pâtissiers, sont proposés chez delicatessa. Icône du design portugais, la chaise métallique «Gonçalo» trône dans de nombreux cafés de rue à Lisbonne; chez Globus, elle est disponible, avec la table assortie, en trois couleurs pimpantes. Avec ses plages idylliques, la côte atlantique inspire un art de vivre estival empreint de légèreté. Sandalettes en cuir faites main, au look très bohème, shorts de bain très chics pour ces messieurs, serviettes de plage, chapeaux de paille et paniers permettent de créer un look très raccord avec cet esprit, qui met instinctivement d'humeur estivale. DESCOBRIR PORTUGAL, dès le 20 avril chez Globus et sur globus.ch.

Visuels:

Le magazine «Descobrir Portugal» peut être feuilleté à l'adresse http://pressebilder.globus.ch (login: presse, mot de passe: media), dans la rubrique «Magazine»' avec téléchargement direct des visuels.

Service de presse Grands Magasins Globus SA
Marcela Palek