Alle Storys
Folgen
Keine Story von Credit Suisse Sponsoring Services mehr verpassen.

Credit Suisse Sponsoring Services

PLATeFORM à Genève et Extravaganza à Berne: Le Credit Suisse ne renouvelle pas son soutien à deux événements de mode

Zurich (ots)

Dans le cadre du réexamen régulier de ses contrats
de sponsoring, le Credit Suisse a décidé de ne plus renouveler en
2003 son soutien à PLATeFORM et à Extravaganza, deux des
manifestations phares de la mode suisse.
Le Credit Suisse s'était activement engagé en faveur de la mode
suisse depuis le milieu des années 90, apportant dans le cadre de son
sponsoring culturel une contribution déterminante à la promotion de
la créativité helvétique. Depuis, la scène a grandi et la mode suisse
jouit aujourd'hui d'une bonne presse à l'échelle nationale grâce au
travail des stylistes et aux différents événements qui l'ont fait
connaître.
Fort de ce constat, le Credit Suisse a donc décidé, dans le cadre
du réexamen régulier de ses contrats de sponsoring, de ne plus
renouveler son partenariat avec PLATeFORM et avec Extravaganza. Il
laisse ainsi la place à de nouveaux partenaires dans cette activité
en plein essor.
Bien que la collaboration avec les organisateurs de ces deux
manifestations ait été très fructueuse à tout point de vue, le Credit
Suisse souhaite poursuivre l'optimisation de son portefeuille de
sponsoring dans un processus de réévaluation permanente.
Extravaganza optimiste
Dani Depping, co-organisatrice et coordinatrice générale
d'Extravaganza, Berne, déclare: "Nous sommes à la recherche d'un
nouveau sponsor principal et avons déjà eu des entretiens avec
certains interlocuteurs. Organisant le plus grand événement de la
mode suisse, qui réunit plus de 4'500 personnes, nous somme
convaincus de trouver rapidement un nouveau partenaire. Les autres
sponsors nous ont confirmé le maintien de leur participation et les
partenaires médias souhaitent, quant à eux, développer leur
engagement. Les contacts avec Londres et désormais avec Paris
permettent de donner à notre manifestation une dimension
internationale."
PLATeFORM poursuit d'autres projets
Christophe Durand, directeur créatif de PLATeFORM, Genève,
déclare: "Nous irons de l'avant dès que nous aurons trouvé un nouveau
sponsor principal. Les co-sponsors Moët&Chandon, BMW, L'Oréal et
Genève Aéroport nous ont renouvelé leur confiance. Je suis
actuellement en négociation avec des sociétés qui s'intéressent au
statut de sponsor principal. De plus, d'autres projets sont en train
de voir le jour dans le domaine artistique et mode, par exemple un
nouveau magazine d'expression visuelle, intitulé ICON, diffusé dans 9
pays. Je commence également dès février dans le group Chanel à la
direction artistique de Bourjois monde."

Contact:

Toni J. Krein
Head Cultural Sponsorship
Credit Suisse
Tél. +41/1/333'46'82

Stephanie Pereira
PR Cultural Sponsorship,
Credit Suisse
Tél. +41/1/333'71'19

Christophe Durand
directeur créatif
PLATeFORM
Tél. +41/22/307'17'50

Dani Depping
co-organisatrice/coordinatrice générale
Extravaganza
Tél. +41/31/879'28'88
[ 012 ]