Alle Storys
Folgen
Keine Story von hotelleriesuisse mehr verpassen.

hotelleriesuisse

Nouvelle orientation de swisshotels.com: la voie directe vers l'hôtel de rêve

Berne (ots)

Fini les requêtes de recherche laborieuses : le
guide web des hôtels swisshotels.com est centré sur les besoins 
spécifiques des hôtes potentiels. Des brochures axées sur des thèmes 
définis, permettent de rechercher l'hôtel convoité de manière ciblée.
Les informations peuvent être consultées par voie électronique ou sur
papier - selon les désirs des hôtes.
Avec la nouvelle présentation du guide web des hôtels 
swisshotels.com, hotelleriesuisse innove: le répertoire de l'offre 
hôtelière qui comportait une multitude de fonctions de recherche et 
qui servait en premier lieu d'ouvrage de référence, fait place à une 
plateforme hôtelière complète, unique en son genre en Suisse. Cette 
nouvelle formule est systématiquement axée sur les souhaits et la 
manière de voir du client final. Elle s'adresse aux hôtes potentiels 
en ciblant le plus possible les groupes. «Les plateformes de 
réservations courantes donnent du fil à retordre à bien des 
personnes, car les critères de décision possibles sont innombrables 
au départ déjà» relève Thomas Allemann, responsable du service des 
membres et de la classification chez hotelleriesuisse. «En fait, les 
gens savent assez bien ce qu'ils veulent» précise-t-il.
Brochures thématiques: «Tanja Frieden's Choice» et bien plus 
encore
Le nouveau concept est basé sur la procédure de sélection, que 
l'hôte applique généralement lorsqu'il planifie son voyage. Il en 
définit le thème et indique une destination précise. Ensuite, il 
formule ses exigences de qualité, il consulte les informations 
détaillées et choisit finalement l'hôtel qui convient. Les brochures 
thématiques servent de point de départ dans la recherche d'un 
établissement, elles sont axées sur des thèmes précis, tels que 
«Wellness» ou «Hôtels pour familles» et renferment un choix 
d'établissements appropriés. «Les thèmes découlent des besoins des 
hôtes et englobent un aperçu des hôtels correspondants  - 
indépendamment du nombre d'étoiles» explique Thomas Allemann. «Nous 
pouvons ainsi mieux mettre en valeur la diversité de l'hôtellerie 
suisse» ajoute-t-il. La brochure «Tanja Frieden's Choice», qui 
s'adresse particulièrement aux jeunes et aux passionnés de neige, est
certainement l'un des thèmes marquants du guide web des hôtels. La 
championne olympique de snowboard de 2006 y présente son choix très 
personnel d'hôtels et vise ainsi une niche bien précise.
Utiliser plusieurs supports
Une fois que l'hôte a défini le but de son voyage, il peut se 
procurer un aperçu de l'offre hôtelière dans les différentes régions 
à l'aide d'une table des matières, mais il peut aussi accéder 
directement aux différents hôtels via la carte de la Suisse ou 
l'index des hôtels. Les brochures thématiques présentent brièvement 
les hôtels, avec une description, des indications sur les 
spécialisations et des caractéristiques particulières telles que des 
images et les contacts. La réservation se fait directement via 
l'hôtel. Les brochures thématiques peuvent être consultées de 
différentes manières. «Du fait que nous proposons plusieurs supports,
nous répondons aux exigences individuelles des hôtes» souligne Thomas
Garaio, Head of Innovations de la société GARAIO SA, qui a développé 
le concept pour hotelleriesuisse et réalisé la nouvelle plateforme 
hôtelière au plan technique. «Les brochures thématiques peuvent être 
feuilletées directement sur Internet ou elles peuvent être mises à la
disposition de l'hôte intéressé sous forme imprimée. L'application 
i-phone intégrée permet en outre de consulter les brochures 
thématiques où que l'on se trouve». Le guide des hôtels remanié est 
actualisé en permanence. Il exploite les avantages de l'Internet de 
façon optimale et est ainsi à tout instant à la disposition du public
aux quatre coins de la planète.
Actuellement, près de 2'150 hôtels sont répertoriés et sont 
accessibles selon différents thèmes ou par région, la Suisse étant 
découpée en 13 régions. Le guide des hôtels en ligne est donc 
aujourd'hui déjà le portail hôtelier le plus complet de l'hôtellerie 
suisse. L'objectif est d'intégrer dans une étape ultérieure tous les 
hôtels en Suisse. Les données correspondantes sont alimentées par la 
base de métadonnées créée avec le soutien d'innotour. La nouvelle 
plateforme hôtelière est disponible dans les langues française, 
allemande, italienne et anglaise.
Des photos haute résolution sur la refonte du guide web des hôtels
swisshotels.com sont disponibles sous www.hotelleriesuisse.ch , 
rubrique "Media Corner".

Contact:

hotelleriesuisse
Susanne Daxelhoffer, Responsable de projet Communication
Tél.: +41/31/370'42'86
Mobile: +41/79/270'48'28
E-mail: kommunikation@hotelleriesuisse.ch

Weitere Storys: hotelleriesuisse
Weitere Storys: hotelleriesuisse
  • 13.10.2009 – 09:04

    hotelleriesuisse salue - sous réserve - la révision du droit des denrées alimentaires

    Berne (ots) - L'association des entrepreneurs de l'hôtellerie suisse soutient sur le fond l'harmonisation de la loi sur les denrées alimentaires avec le droit de l'UE. La circulation des denrées alimentaires s'en trouvera simplifiée et uniformisée, d'où une amélioration de la compétitivité de l'hôtellerie et de la restauration. hotelleriesuisse rejette ...

  • 08.10.2009 – 10:00

    Concours du Milestone 2009: le jury a choisi ses 20 favoris

    Bern (ots) - Des Hôtels Matterhorn Valley au plaisir sans limite du shopping à Zurich: le jury a choisi ses 20 projets favoris sur un total de 89 et les a nominés pour le «MILESTONE. Prix du tourisme suisse». La plus importante distinction de la branche, qui récompense des performances et des projets hors du commun dans le domaine du tourisme suisse, fête cette année ses dix ans. La remise des prix aura ...