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hotelleriesuisse

hotelleriesuisse pour la coordination de la promotion nationale

Berne (ots)

hotelleriesuisse est favorable au projet de loi sur
la coordination de la promotion nationale proposé par le Conseil
fédéral mi-octobre 2006. En même temps, l'association des chefs
d'entreprises de l'hôtellerie suisse suggère de procéder à une
vérification de l'intégration envisagée de LOCATION Switzerland dans
l'institution compétente en matière de promotion nationale, ainsi que
de la forme juridique proposée pour celle-ci. En outre, elle réclame
une image uniforme des deux sociétés "promotion nationale" et
"promotion du commerce extérieur" prévues.
Du point de vue du tourisme, il convient de saluer le projet de
loi élaboré par le Conseil fédéral pour la coordination de la
promotion nationale. hotelleriesuisse est favorable à la proposition
de créer en plus une organisation pour la promotion nationale et une
société pour la promotion du commerce extérieur.
Mais des questions se posent également - en particulier sur la
forme juridique et la gestion de la marque. Un établissement de droit
public ne permet pas de mettre en place une structure de membre,
telle que celle de Suisse Tourisme. hotelleriesuisse le regrette
vivement. Certes, Suisse Tourisme, de même qu'une organisation future
pour la promotion nationale, fournit un service public qui justifie
l'octroi d'une aide publique. Mais Suisse Tourisme ne se contente pas
de prendre en charge la promotion nationale; elle commercialise
également des produits qui seront confiés à l'organisation des
membres en vue de leur promotion. C'est la raison pour laquelle
hotelleriesuisse estime qu'il est fondamental que des structures de
membres restent possibles à l'avenir, afin que l'on tienne compte
comme il se doit de l'engagement des prestataires privés.
hotelleriesuisse réclame donc que la forme juridique actuelle de
Suisse Tourisme (corporation de droit public) soit maintenue ou que
la solution d'une société anonyme instituée par une loi spéciale soit
examinée.
Une gestion de marque uniforme est un must
La gestion commune de la marque est également fondamentale pour
une image uniforme à l'étranger. Afin de tenir compte de la
revendication légitime de la Suisse pour une présence efficace sur le
marché étranger, hotelleriesuisse réclame que les organisations ayant
un mandat de marketing et de communication à l'étranger agissent sous
une marque commune. Celle-ci concerne non seulement les organisations
dans le domaine de la promotion nationale, mais doit également
comprendre toutes les institutions qui seront réunies dans le domaine
de la promotion du commerce extérieur, ainsi que les autres sociétés
actives à l'étranger et financées par la Confédération. Selon
hotelleriesuisse, la souveraineté de cette image uniforme doit
revenir à la nouvelle organisation de promotion nationale.
Enfin, l'association suggère de déterminer si LOCATION Switzerland
serait mieux implantée dans le domaine de la promotion nationale ou
dans celui de la promotion du commerce extérieur.
Retrouvez l'intégralité de la prise de position sur
www.hotelleriesuisse.ch, rubrique "Politique" > Consultations

Contact:

hotelleriesuisse
Isabel Garcia
Responsable Communication, Image et Branding
Téléphone: +41/31/370'42'86
Portable: +41/79/652'85'19
E-mail: isabel.garcia@hotelleriesuisse.ch

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