Conférence de presse de l'USS le 28.4.2005 - INVITATION

Bern (ots) - Non au dumping salarial ! – Oui à la libre circulation des personnes ! Madame, Monsieur, Pour l’Union syndicale suisse (USS) les choses sont claires : nécessaire et souhaitée, la libre circulation des personnes avec les États membres de l’Union européenne (UE) ne doit pas conduire la Suisse au dumping salarial. Le slogan de l’USS pour le 1er Mai de cette année met les points sur les i : « Non au dumping salarial ! – Oui à la libre circulation des personnes ! ». Mais l’USS ne se contente pas de lancer des appels. Elle a participé de manière déterminante à l’élaboration des mesures qui doivent accompagner la libre circulation des personnes. L’USS souhaite vous présenter lors d’une conférence de presse ses mots d’ordre pour le 1er Mai ainsi que les expériences faites à ce jour dans les cantons et au niveau fédéral avec les mesures d’accompagnement à la libre circulation des personnes. L’USS désire aussi vous présenter un instrument subtile qui permettra aux travailleuses et travailleurs de ce pays de savoir en quelques minutes s’il y a de la sous-enchère salariale dans leur région, leur branche leur entreprise ou leur profession. La conférence de presse aura lieu le jeudi 28 avril 2005 à 9h15, à l’Hôtel Bern (Salle Union, 2e étage), Zeughausgasse, à Berne. Les personnes suivantes prendront la parole : Paul Rechsteiner, président de l’USS, conseiller national Vasco Pedrina, président du syndicat Unia Serge Gaillard, premier secrétaire de l’USS Daniel Oesch, secrétaire central de l’USS Un dossier de presse vous sera transmis sur place. Dans l’attente de vous rencontrer à cette occasion, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations. Pietro Cavadini, responsable de l’information et des campagnes Tel. 031/377 01 07