comparis.ch nomme un responsable des affaires publiques - Felix Schneuwly rejoint comparis.ch

Zürich (ots) - Felix Schneuwly a quitté l'association des assureurs maladie Santésuisse et endossera le tout nouveau poste de responsable des affaires publiques chez comparis.ch, le comparateur sur Internet, où il assumera également la fonction de chargé de presse, et ce avec effet immédiat.

Felix Schneuwly occupera la nouvelle fonction de responsable des affaires publiques chez comparis.ch, le comparateur sur Internet. Parallèlement, il endossera le rôle de chargé de presse pour toutes les questions relatives à comparis.ch en tant que société. Partant, en sa qualité d'expert en assurance maladie chevronné, il se tiendra à disposition des médias pour tout renseignement. Il sera rattaché à Christian Schmelter, Chief Communications Officer de comparis.ch.

Grâce à Felix Schneuwly, comparis.ch prendra davantage encore part aux discussions politiques d'actualité dans le domaine de la santé et rapportera de manière encore plus claire, dans le cadre de sondages et d'études, les répercussions des différentes motions politiques sur les consommateurs. Au premier plan, place est faite ici aux développements judicieux du système d'assurance maladie en faveur des assurés. En fournissant des études et des données, comparis.ch a déjà enrichi les débats autour de projets d'actualité dans la politique de la santé par le passé, comme par exemple au niveau de l'incidence des nouveaux plans de réforme Managed Care (réseaux de soins intégrés) en 2010. En engageant Felix Schneuwly, la société entend renforcer son engagement dans ce domaine. En tant que chargé de presse, Felix Schneuwly viendra soulager Richard Eisler (CEO), jusqu'ici responsable des renseignements sur comparis.ch. Ainsi, l'entreprise répondra aux besoins d'une croissance continue avec toujours plus d'offres de comparatifs dans un nombre de secteurs également croissants et désormais près de 100 collaborateurs. En outre, elle s'assure ainsi un développement durable dans l'intérêt du consommateur.

De par son activité en tant que chef du Département politique et communication chez Santésuisse, Felix Schneuwly incarne un expert en assurance maladie d'envergure. En 1991, après un apprentissage suivi de la passerelle maturité professionnelle et l'obtention de sa licence en journalisme et psychologie, il est engagé en tant que secrétaire régional de la Fédération suisse des aveugles et malvoyants (FSA) en Suisse alémanique. Devenu secrétaire général de la Fédération Suisse des Psychologues (FSP) en 1995, il retourne à la FSA en 2001 pour y exercer la fonction de secrétaire central. Entre 2001 et 2005, parallèlement à son activité professionnelle, Felix Schneuwly suit une formation post-diplôme dans le domaine « executive MBA nonprofit management ». Dans le cadre de ses fonctions dirigeantes, il a toujours été chargé de la communication et de la politique.

Contact:

Richard Eisler
CEO
Tél. : 044 360 34 00
E-mail : media@comparis.ch 
www.comparis.ch