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MIGROS BANK

Croissance réjouissante de la Banque Migros au 1er semestre 2007

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Zürich (ots)

- Indication: Des informations complémentaires peuvent être 
     téléchargées en format pdf sous: 
   http://presseportal.ch/fr/pm/100003023 -
Au cours des six premiers mois de l'année, la Banque Migros a pu 
fortement accroître ses affaires avec la clientèle et augmenter les 
produits. Le bénéfice brut a progressé de 14% par rapport au premier 
semestre 2006.
Au 30 juin 2007, le total du bilan s'élève à CHF 28.9 mia. Les 
prêts hypothécaires ont enregistré une croissance de CHF 701 mio. 
soit 3.2% depuis fin 2006, pour atteindre CHF 22.3 mia. La Banque 
Migros a ainsi gagné de nouvelles parts sur le marché hypothécaire. 
Reflétant le ralentissement économique de l'épargne et, dans le même 
temps, le transfert vers des formes de placement offrant de 
meilleures perspectives de rendement, les avoirs d'épargne ont 
diminué de CHF 476 mio., soit une baisse de 2.8%. Les autres 
engagements envers la clientèle, notamment les dépôts à terme et les 
obligations de caisse ont augmenté en conséquence de respectivement 
CHF 179 mio. (+6.1%) et CHF 311 mio. (+18.8%). Les prêts 
hypothécaires sont désormais refinancés à hauteur de 96.6% par les 
fonds de la clientèle.
Les principaux comptes de produits ont connu une forte 
augmentation. Grâce à une structure de refinancement plus favorable 
et à une gestion active du bilan, les opérations d'intérêts ont pu 
être améliorées de 8.4% par rapport au premier semestre 2006, et ce 
malgré la pression continue exercée sur les marges par les affaires 
hypothécaires. Les produits issus des commissions ont augmenté de 
19.7%. L'introduction du ticket fee pour les opérations boursières 
(CHF 100.- via un conseiller, CHF 40.- par Internet) pour l'ensemble 
de la clientèle a permis à la Banque Migros de s'établir aussi dans 
le domaine des opérations sur titres comme le leader incontesté au 
niveau des prix. Les dépôts de gestion de fortune se sont accrus de 
7.1% en l'espace de six mois. Cette progression réjouissante témoigne
de la grande confiance qu'inspire le savoir-faire de la Banque 
Migros.
Les bénéfices des opérations avec la clientèle proviennent pour 
54% de la clientèle privée, 33% du Premium Banking, 11% de la 
clientèle entreprises et 2% de la clientèle commerciale (petites 
entreprises).
Le résultat des opérations de négoce a profité d'une part de 
l'évolution favorable des Bourses et, d'autre part, de la bonne tenue
des opérations sur devises, enregistrant une hausse de CHF 3.1 mio. 
(+16.7%) par rapport au 30 juin 2006.
Les charges d'exploitation ont augmenté de 5.8%. Les 
investissements nécessaires à la modernisation de la plate-forme 
informatique du Real Time Center de Berne (RTC) ainsi que des 
redondances temporaires liées à la régionalisation et à la 
centralisation des processus de traitement sont à l'origine de cette 
hausse. Néanmoins, les facteurs précités devraient, dès l'année 
prochaine, entraîner une amélioration de l'efficacité et se traduire 
par des économies.
Le bénéfice brut s'élève à CHF 154 mio., soit une hausse de 13.9% 
par rapport à la même période de l'année dernière. Le cost/income 
ratio est de 46.5%, ce qui est tout à fait satisfaisant.
La Banque Migros aborde le second semestre avec optimisme.

Contact:

Harald Nedwed, Président de la Direction générale, tél. 044 229 86
14, e-mail harald.nedwed@banquemigros.ch

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