Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

66 000 paquets pour «2 x Noël»

Bern (ots) - La 20e édition de l'action «2 x Noël» a permis de collecter au total 66 000 paquets-cadeaux. La distribution des marchandises en Suisse et en Europe de l'Est commencera fin janvier.

Pendant les fêtes de fin d'année, 64 000 paquets destinés à l'action «2 x Noël» ont été envoyés par la poste ou déposés directement à la Croix-Rouge suisse (CRS). En outre, des paquets pouvaient être commandés sur Coop@home puis livrés par la Coop à la CRS. Pas moins de 500 colis ont été offerts par ce nouveau canal.

La 20e édition de l'action révèle un glissement majeur: outre des colis postaux, les donateurs font toujours plus le choix des paquets virtuels. En effet, 1600 colis ont été commandés et payés sur Internet pour un montant total de 170 000 CHF. Ce changement reflète la volonté des responsables de l'action de réduire la part des colis transportés par camion à travers l'Europe. La somme récoltée permettra aux Sociétés nationales de la Croix-Rouge d'Arménie, de Biélorussie, de Moldavie, de Bosnie-Herzégovine et de Bulgarie de distribuer de la nourriture achetée directement sur place.

La SRG SSR, La Poste Suisse et la CRS, organisatrices de l'action, sont très reconnaissantes de ces dons généreux en faveur des personnes défavorisées. D'ici mi-février, des bénévoles ouvriront les paquets reçus par la CRS et en trieront le contenu en vue de sa distribution. A partir de fin janvier, les associations cantonales Croix-Rouge et les Sociétés nationales d'Europe de l'Est concernées distribueront les marchandises à des personnes et des familles dans le besoin ainsi qu'à des institutions sociales.

L'action a une nouvelle fois pu bénéficier du soutien généreux de Coop, principale donatrice de marchandises, d'Allianz Suisse, de Credit Suisse et d'autres entreprises.

La 21e édition de «2 x Noël», à partir de laquelle la Coop comptera elle aussi parmi les organisatrices de l'action, se déroulera du dimanche 24 décembre 2017 au samedi 6 janvier 2018.

Contact:

Beat Wagner, chef Communication CRS
031 387 74 08 / 076 372 41 84 / beat.wagner@redcross.ch



Weitere Meldungen: Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

Das könnte Sie auch interessieren: