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GfK Gruppe

Résultats du Groupe GfK pour le premier trimestre 2005

NUREMBERG, Allemagne (ots)

- Les ventes amplifient les résultats, l'acquisition de NOP consolide
sa position de marché
Le Groupe GfK a annoncé de bons
résultats trimestriels. Les ventes ont enregistré une hausse
importante de 7,2 %, de 149,9 millions d'euros à 160,8 millions
d'euros. Le résultat opérationnel, compte tenu du revenu généré par
les participations, affiche une croissance au-dessus de la moyenne,
de 15,0 millions d'euros à 38,6 millions d'euros.
La forte croissance du résultat opérationnel, compte tenu du
revenu généré par les participations, est attribuable à la cession de
la participation de 50 % dans IHA-IMS Health, déjà déclarée par le
groupe GfK au début de l'année. La marge, autrement dit le résultat
opérationnel compte tenu du revenu généré par les participations, par
rapport aux ventes, qui s'élève à 24 %, était aussi considérablement
plus élevée que pendant la même période de l'année précédente. Le
revenu total consolidé après intérêts minoritaires a augmenté de 6,9
millions à 31,1 millions d'euros.
En supposant un domaine de consolidation inchangé, autrement dit
en excluant NOP World et les autres sociétés et participations
acquises cette année, GfK s'attend à générer des ventes de 710
millions d'euros, ce qui représente une augmentation de 5,8 %. En
outre, le groupe GfK va oeuvrer pour augmenter son résultat
opérationnel, y compris le revenu des participations, plutôt que les
ventes générées organiquement. L'objectif de la société est
d'augmenter sa marge. Ceci inclut les 24,2 millions d'euros résultant
de la cession de la participation de 50 % dans la société suisse
IHA-IMS Health, ainsi qu'une augmentation de son actionnariat dans la
société allemande GPI-Kommunikationsforschung de 80 à 100 %.
Avec son acquisition du groupe d'étude de marché britannique, NOP
World, le 15 avril 2005, GfK va consolider sa position de leader en
tant que société d'étude de marché. L'approbation finale du contrat
d'achat n'a pas encore été donnée par les autorités réglementaires
allemandes et américaines. GfK envisage la conclusion de la
transaction vers fin mai 2005.
Pour en savoir plus: www.gfk.com
Les informations contenues dans ce communiqué ne sont ni publiées
ni distribuées aux Etats-Unis.
Cette annonce ne constitue pas une offre de titres à vendre aux
Etats-Unis. Les titres de GfK AG pourront ne pas être offerts ni
vendus aux Etats-Unis en l'absence d'un enregistrement aux termes de
la loi US Securities Act de 1933, modifiée, ou d'une exemption de
l'enregistrement.
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés
prospectifs sont des déclarations qui ne constituent pas des faits
historiques ; ils contiennent des déclarations concernant nos
attentes et nos croyances. Toute déclaration formulée dans ce
communiqué et indiquant nos intentions, nos croyances, nos attentes
ou nos prévisions (et l'hypothèse sous-jacente) constitue un énoncé
prospectif. Ces énoncés sont basés sur les plans, les estimations et
les projections dont la direction du groupe GfK Group dispose
actuellement. Les énoncés prospectifs ne sont donc valides qu'à la
date à laquelle ils sont formulés, et GfK AG ne s'engage aucunement à
publier une mise à jour d'un énoncé prospectif quelconque à la
lumière de nouvelles informations ou d'évènements ultérieurs.

Contact:

Dr. Ulrike Schöneberg
Tél. +49-(0)911-395-2645
E-mail: ulrike.schoeneberg@gfk.de

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