ASTAG lance son propre canal télévisé

L'Association suisse des transports routiers ASTAG élargit sa gamme de communication: dès le 1er juillet 2011, des courts-métrages sur des thèmes actuels seront régulièrement diffusés. Ils peuvent être visionnés sur le site web de l'association sous www.astag.ch. L'ASTAG veut informer directement et de façon transparente les politiciens, les membres, les partenaires et la population sur les questions relatives au transport routier.

Les moyens de communication modernes gagnent en importance par rapport aux médias classiques. L'Association suisse des transports routiers ASTAG emprunte donc de nouvelles voies et assurera à l'avenir sa présence sur internet par le biais de courts-métrages. Dès le 1er juillet 2011 seront réalisées des séquences régulières sur l'actualité politique, les manifestations de l'association, les foires professionnelles et autres thèmes sur le transport routier. En outre, la diffusion de commentaires transparents dans toutes les langues nationales au sujet des thèmes actuels de la politique des transports est également planifiée. Le téléchargement est possible et gratuit sur le site web de l'association sous le lien www.astag.ch. Une équipe de cinq personnes au total est responsable de la réalisation de ces séquences vidéo.

Informations transparentes pour soigner l'image de la branche

Le but du canal télévisé de l'ASTAG est de démontrer le caractère indispensable du transport routier pour le ravitaillement et la collecte et traitement des déchets en visuel et audio. «La population et la politique doivent obtenir directement des nouvelles de mode transparent, à savoir combien les autocars, les taxis et les poids lourds sont importants pour l'économie suisse», souligne le directeur de l'ASTAG, Michael Gehrken. En outre, le canal télévisé vise particulièrement la nouvelle génération et doit assurer la promotion de la relève. La nouvelle génération et l'ancienne doivent être sensibilisées sur l'attractivité des professions diversifiées offertes par la branche: «Nous tentons avec ce canal télévisé de transporter les jeunes vers un apprentissage dans l'industrie des transports», dixit Michael Gehrken.

De plus, l'ASTAG souhaite également réduire avec ce canal télévisé la dépendance envers les médias publics et les grands médias. A l'avenir, les informations devraient être divulguées de mode intégral, complet et sans détours. «Le transport routier est tributaire d'un rapport circonstancié des faits», dit Gehrken. L'image de toute la branche ne peut qu'en tirer des avantages.

No de tél. 031 370 85 24