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Manor AG

Manor: nouvelle stratégie de marque et nouveau look

Bâle (ots)

Manor, chaîne de grands magasins la plus performante
de Suisse, poursuit son évolution. L'objectif de ce développement
global est de renforcer l'image de marque de l'enseigne dans l'esprit
de la clientèle en l'associant au slogan “donnons du style à la vie“.
Manor compte ainsi se différencier encore plus nettement de ses
concurrents en se concentrant d'un rayon à l'autre sur les principaux
lifestyles de la population suisse.
À partir d'aujourd'hui, mercredi 12 mars 2008, Manor s'engage
auprès de sa clientèle avec une promesse de marque: “donnons du style
à la vie“. Pour Bertrand Jungo, CEO de Manor SA, celle-ci résume
toute la stratégie de développement de l'enseigne: “donnons du style
à la vie est l'engagement qui nous accompagnera pour l'avenir et qui
sera placé au coeur de notre politique commerciale. Nos assortiments
ont été revus dans cette optique. Ils se composent de marques propres
et de produits de marques dédiés aux différents modes de vie, sont
disponibles dans des locaux attrayants et mis en valeur par une
publicité imagée accordant une large place à nos collaborateurs dans
l'exercice de leur fonction. Nous nous situons comme par le passé
dans un segment de prix moyen et nous efforçons de proposer des
articles de style à des prix abordables pour tous”.
Manor se tourne vers les modes de vie et crée des passerelles d'un
assortiment à l'autre
Les attentes de la clientèle sont en mutation: on souhaite
désormais bien vivre, bien se sentir et être bien habillé. À la
recherche de l'inspiration, les clients composent leur propre mode de
vie. Manor s'est livrée à l'étude des principaux lifestyles en Suisse
et a modifié ses assortiments en conséquence, mêlant habilement
marques propres et produits de marques. Des vêtements à la mode aux
tasses Espresso - en passant par les produits cosmétiques adaptés à
diverses sensibilités ou les articles dernier cri pour la maison -,
Manor proposera un panel de produits pour chaque mode de vie dans ses
différents rayons.
Dans le cadre de son développement stratégique de marque, Manor se
concentre avant tout sur quatre marques propres lifestyle dans un
segment de prix moyen: aux trois marques lifestyle déjà bien établies
que sont Avant Première, JJBenson et Yes or No, se rajoutera dès
l'automne 2008 la marque maddison.
La marque maddison se destinera à un segment de clientèle
accordant de l'importance au confort et à la commodité, qu'il
s'agisse de mode ou d'articles d'utilisation quotidienne. La marque
Avant Première est vouée au design, à la contemporanéité, à la mode.
La marque de qualité JJBenson recouvre les produits appréciés par une
clientèle en recherche d'élégance intemporelle. La marque Yes or No
incarne ce qui est jeune et “cool“. Elle s'est hissée en quelques
années au rang de marque culte des adolescents et des jeunes adultes
suisses.
Image de marque en harmonie avec le nouveau slogan
La nouvelle identité visuelle de Manor transmet une idée de
féminité et d'élégance. Affichant une fleur affinée, le logo présente
désormais un graphisme plus raffiné et plus moderne. Il souligne
visuellement l'intention du slogan de Manor.
Communication axée sur une campagne image
Le slogan “donnons du style à la vie“ est présent dans toute la
communication à la clientèle. La nouvelle identité de marque est
actuellement présentée par une campagne image renforcée par des
publicités commerciales. La communication se compose d'images
thématiques fortes concernant tous les rayons de l'enseigne mises en
relief par une nouvelle maquette et une approche photographique
originale. L'idée motrice est de présenter des articles de mode et
lifestyles tout en incitant la clientèle à faire des achats dans ses
différents rayons.
Le slogan à forte connotation émotionnelle “donnons du style à la
vie“ inspire également la communication interne. Tous les
collaborateurs de Manor se préparent à la nouvelle identité de marque
par une formation systématique. Des réunions d'information et des
formations incitent les collaborateurs à se considérer comme les
ambassadeurs de la marque et de son slogan en offrant à la clientèle
une véritable “expérience commerciale“ fondée sur le style.
Opérations commerciales soulignant la nouvelle image de marque
La nouvelle identité de marque Manor sera célébrée par de
nombreuses manifestations. Suspendues aux arbres, les fleurs du
nouveau logo de l'enseigne s'épanouiront aux portes des grands
magasins. La clientèle pourra prendre part à un jeu-concours
permettant de gagner trois Fiat Cinquecento noires stylées. Dans
certains magasins (Bâle Greifengasse, Zurich Bahnhofstrasse, Genève,
Lausanne, Lugano), les clients de Manor bénéficieront en outre dès
aujourd'hui d'un service de raccompagnement à domicile en Fiat
Cinquecento.
Ce communiqué et des photographies se trouvent également sur le
site http://medias.manor.ch ou http://www.photopress.ch

Contact:

Manor AG
Markus Laub
Responsable PR / Sponsoring / Events
Tél.: +41/61/694'22'22
E-Mail: markus.laub@manor.ch
Internet: www.manor.ch

Manor SA
Elle Steinbrecher
Responsable Media Relations
Tél.: +41/61/694'22'22
E-Mail: elle.steinbrecher@manor.ch
Internet: www.manor.ch

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