Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Le personnel de vente de Migros adopte une nouvelle tenue

Zürich (ots)

Une bonne dizaine d'années après l'introduction de l'uniforme orange, le personnel de vente des magasins Migros change de tenue vestimentaire. La nouvelle collection, que l'on pourra voir pour la première fois à Migros Genève à partir du mois d'août, est une évolution de la tenue portée jusque-là en termes de style et de matériaux. Une nouvelle fois, c'est la créatrice de mode suisse Ida Gut qui a été chargée de concevoir la tenue, qui sera adoptée dans tous les magasins d'ici à la fin de l'année.

Avec leurs chemises et chemisiers de couleur paprika, ornés de bandes orange sur la manche, les collaborateurs des magasins arboraient depuis douze ans un look sportif et élégant, à l'image de l'identité visuelle de Migros. Le moment est à présent venu de renouveler leurs vêtements de travail. Comme l'actuelle collection a parfaitement fait ses preuves en termes de style, la nouvelle tenue n'est pas une nouveauté, mais une évolution du look et des matériaux.

Le paprika laisse la place à une nouvelle couleur, le grenat

La modification la plus notable concerne le coloris de la tenue. Le grenat, une couleur fraîche aux reflets changeants de rouge foncé et d'orange, comparable à celle des grenades, est une variation des couleurs de base arborées jusque-là, qui ont été modifiées en disposant de façon différente les mêmes fils dans le tissu. La bande orange Migros s'accompagne désormais d'un dégradé de couleurs permettant de retrouver cet élément connu sur le nouveau look.

La tenue des collaborateurs sera également remplacée dans le domaine de la restauration, dans les Restaurants et Take Away Migros. Un anthracite élégant dominera les vêtements, arborant là aussi la bande Migros sur le haut de la manche. Quant au personnel des boulangeries maison, il sera dorénavant vêtu de blanc et d'un tablier gris.

«Nos collaborateurs doivent non seulement se sentir bien dans leur nouvelle tenue, mais aussi se trouver beaux. Après tout, ils sont la carte de visite de notre entreprise», déclare Herbert Bolliger, Président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros. La nouvelle collection se compose au total de 31 pièces, dont des cravates, un foulard, des toques de cuisinier et de boulanger, des T-shirts et des tabliers. Les chemises et chemisiers sont fabriqués en 100% coton.

Collaboration avec Ida Gut

Les tenues de travail actuelles avaient déjà été conçues par Ida Gut, la célèbre créatrice de mode suisse. Son concept développé il y a douze ans a largement fait ses preuves et reçu beaucoup d'éloges. «Une nouvelle fois, Ida Gut a su convaincre et enthousiasmer les coopératives avec la nouvelle tenue», souligne Herbert Bolliger.

Une production respectueuse de l'environnement

Pour assurer l'écocompatibilité de la fabrication, des fibres jusqu'au produit final, Migros s'appuie sur les standards Bluesign et Migros eco. Cette approche globale de l'écologie des produits et de la production garantit que la nouvelle tenue vestimentaire de Migros est fabriquée dans le respect des êtres humains et de l'environnement.

Du matériel photo est à disposition sur le lien: http://media.migros.ch/images/2017/Evolution.jpg

Zurich, le 3 août 2017

Contact: