Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros intensifie les transports de marchandises avec CFF Cargo

Zürich (ots)

La Migros poursuit le transfert de ses transports sur le rail écologique. Avec la conclusion d'un contrat cadre de trois ans (de 2014 à 2016) signé récemment, CFF Cargo reste le partenaire stratégique favori de la Migros, aussi bien dans le trafic de marchandises par wagons complets que dans le trafic combiné.

La Migros est aujourd'hui déjà le plus gros client de CFF Cargo en Suisse. L'an passé, CFF Cargo a transporté plus de 1 million de tonnes nettes et acheminé 75 500 wagons pour la Migros dans les trafics intérieur et d'import/export. Cela a permis d'éviter l'émission de 11 000 tonnes de CO2 au total et de délester la route de près de 87 000 trajets en camion. «Cela fait déjà plus de 50 ans que la Migros travaille en parfaite entente avec CFF Cargo dans différents secteurs. Avec ce partenariat stratégique, nous corroborons notre engagement en faveur de solutions de transport durables et écologiques. Notre objectif est d'accroître encore la part de transport dans le trafic ferroviaire de marchandises au cours des années à venir», souligne Berhard Metzger, responsable de la Direction Logistique Transport chez Migros.

CFF Cargo est leader dans le trafic ferroviaire de marchandises en Suisse. Le partenariat avec la Migros consolide le transport ferroviaire et englobe aussi bien les transports dans le trafic de marchandises par wagons complets que les solutions de transport communes dans le trafic combiné (TC). «Le contrat cadre est en la preuve: le rail est compétitif et propose à la branche des offres concurrentielles. Pour le commerce de détail, une qualité élevée et une fiabilité des transports sont des facteurs de réussite importants. Et nous proposons les deux», déclare Nicolas Perrin, CEO de CFF Cargo.

Zurich, 14 janvier 2014

Informations complémentaires:

Fédération des coopératives Migros

Corporate Communications Limmatstrasse 152 Case postale 1766 CH-8031 Zurich Centrale +41 (0)44 277 21 11 Fax +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch

Contact:

Urs Peter Naef