RECTIFICATIF du communiqué de Migros de ce jour

Au deuxième paragraphe du communiqué «Tristan Cerf nommé porte-parole de Migros pour la Suisse romande», nous avons écrit que Tristan Cerf avait lancé le quotidien gratuit Le Matin Bleu et réussi à le profiler avec succès sur le marché. C'est inexact. Le Matin Bleu a été lancé avant la nomination de Tristan Cerf comme rédacteur en chef. Cependant, il est correct qu'il a profilé Le Matin Bleu avec succès sur le marché.

Ci-après, le communiqué rectifié correspondant:

Migros: Tristan Cerf nommé porte-parole de Migros pour la Suisse romande

Tristan Cerf s'apprête à quitter le journalisme pour la communication d'entreprise au sein de la Fédération des coopératives Migros (FCM). Ce Neuchâtelois âgé de 40 ans occupera dès le 1er avril prochain le poste nouvellement créé de porte-parole FCM pour la Suisse romande.

D'origine neuchâteloise, Tristan Cerf s'est formé à de l'Institut de Hautes Etudes Internationales (HEI) à Genève avant de débuter sa carrière journalistique en tant que rédacteur culturel au Temps. Ensuite, il a travaillé pendant deux ans comme rédacteur en chef adjoint à Migros Magazine avant de devenir le rédacteur en chef du Matin Bleu, un quotidien gratuit qu'il a réussi à profiler avec succès sur le marché.

Plus tard, après avoir mené à bien la fusion des quotidiens gratuits en Suisse romande, Tristan Cerf a pris les rênes de la rédaction de 20 minutes. Il poursuivra sa carrière en qualité de rédacteur en chef adjoint de la Tribune de Genève où il a pris la responsabilité des activités multimédia du titre. Depuis un an, il dirige le département «Information et Magazine» de la chaîne de télévision régionale La Télé - Vaud Fribourg.

«Tristan Cerf a le profil idéal pour occuper le poste qui vient d'être créé. Grâce à son expérience de la presse écrite, de l'online et de la télévision, il jouit d'une vaste connaissance du fonctionnement de ces différents médias. Ses liens avec les milieux économiques, culturels et politiques sont très étroits. Il connaît bien les journalistes mais aussi Migros», souligne avec satisfaction Monica Glisenti, responsable de la Direction Corporate Communications à la FCM.

Zurich, le 19 décembre 2013

Fédération des coopératives Migros

Corporate Communications Limmatstrasse 152 Case postale 1766 CH-8031 Zurich Centrale +41 (0)44 277 21 11 Fax +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch

Urs Peter Naef