Habillement Migros: 100 pour cent durable

D'ici fin 2017, Migros s'est décidée à produire tout l'assortiment de ses propres marques de textiles et de vêtements dans le respect de l'environnement et au service de la société. Aujourd'hui déjà, 65 pour cent des vêtements des marques Migros portent le label Eco. C'est ainsi que Migros propose déjà un assortiment de vêtements plus durable que tous les autres fournisseurs.

Pour les textiles, avec le label Eco, Migros mise depuis 1996 sur un standard écologique global qui va nettement au-delà des exigences légales. Les standards Eco reposent sur quatre principes: protection de l'environnement, transparence et traçabilité, amélioration écologique permanente et places de travail sûres et saines. Le standard Eco représente l'assurance de produire des textiles irréprochables sur le plan écologique et dans le respect de l'environnement. D'ici fin 2017, ce standard strict, adapté et étendu en permanence en fonction des dernières connaissances, s'appliquera à tous les assortiments textiles des marques propres Migros.

Zurich, le 25 février 2013

Urs Peter Naef, porte-parole FCM,