Alle Storys
Folgen
Keine Story von Coca-Cola Schweiz GmbH mehr verpassen.

Coca-Cola Schweiz GmbH

Encore 577 jours jusqu'à l'UEFA EURO 2008™: L'équipe du projet de la Coca-Cola EURO 2008 se prépare d'ores et déjà pour ce super événement.

Bruetisellen (ots)

- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
     http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100000818 -
En tant que sponsor officiel de l'UEFA EURO
2008™, Coca-Cola est parfaitement paré pour le méga événement
sportif en Autriche et en Suisse - "l'équipe du projet de la
Coca-Cola EURO 2008", autour de Frank van der Heijden, a déjà été
mise en place et elle a déjà pris le travail. En 2008, cette équipe
comptera plusieurs centaines de personnes.
Actif il y a encore peu au sein de l'équipe Coca-Cola en charge de
la Coupe du monde de football de la FIFA 2006 à Berlin, Frank van der
Heijden se consacre maintenant à de nouvelles tâches. En sa qualité
de General Manager, ce Hollandais de 39 ans va diriger l'équipe du
projet officielle de la Coca-Cola EURO 2008™, qui sera chargée des
activités de sponsoring liées à l'UEFA EURO 2008™ en Autriche et en
Suisse. Parmi ces tâches, figureront entre autres l'activation des
stades, les programmes à l'attention des fans et diverses actions
promotionnelles. Frank van der Heijden, entre-temps également
installé à Vienne, a mis sur pied son équipe en l'espace de seulement
deux mois et ensemble, ils voient l'avenir en grand: "L'équipe du
projet de la Coca-Cola EURO 2008, présentée aujourd'hui, forme la
base d'une équipe qui va sans cesse s'agrandir au cours des prochains
577 jours et qui finira par compter plusieurs centaines de
personnes."
Avec Philipp Bodzenta, Frank van der Heijden dispose du partenaire
idéal en tant que Communication Manager de l'équipe de la Coca-Cola
EURO 2008. Au cours de ces deux dernières années, il a exercé avec
succès les fonctions de porte-parole de Coca-Cola Autriche en charge
des agendas de communication mondiale dans le domaine du sport chez
Coca-Cola. Ce Viennois de 39 ans se réjouit de jouer un "match à
domicile": "Je suis heureux de pouvoir faire profiter mon propre pays
de mes expériences internationales que j'ai acquises dans le domaine
du sponsoring sportif chez Coca-Cola."
Au sein de l'équipe de la Coca-Cola EURO 2008, Rudolf Piotrowski,
âgé de 35 ans - qui a occupé le poste de Alpine McDonald's Account
Manager chez Coca-Cola pour l'Autriche, la Suisse et la Slovénie - va
désormais occuper les fonctions de Marketing-Activation Manager. Il a
déjà eu l'occasion de faire preuve de ses compétences sportives dans
le cadre de ses activités passées pour la Coca-Cola Company.
Avec Monika Kmenta, nous avons trouvé la personne idéale pour
occuper le poste de Finance Manager. Employée auparavant au poste
d'audit pour la région alpine chez Coca-Cola et parfaitement initiée
au lancement européen de SAP dans le domaine de l'audit pour
Coca-Cola CEE, elle dispose d'un savoir-faire qui va bien au-delà du
domaine financier.
Pour tout ce qui a trait à la coordination globale du projet lié à
l'UEFA EURO 2008™, Frank van der Heijden s'est assuré le concours
de Michael Müller, un Berlinois âgé de 28 ans, qui s'était déjà
illustré à l'occasion de la Coupe du monde de football de la FIFA
2006 à Berlin.
Toutes les activités de l'équipe seront bien entendu effectuées en
étroite coopération avec les managers marketing expérimentés en
charge de l'Autriche, Andreas Johler et de la Suisse, Flavio
Calligaris-Maibach.
Coca-Cola, précurseur dans le domaine du sponsoring sportif dans
le monde entier
Depuis des décennies, Coca-Cola et le sport sont étroitement liés.
Le partenariat avec de grandes organisations sportives est une
composante importante de l'engagement mondial de l'organisation
Coca-Cola (partenaire du COI, de la FIFA et de l'UEFA). Outre des
boissons rafraîchissantes et des moyens financiers, Coca-Cola met
également à disposition des partenaires de multiples prestations de
service ainsi que son expérience, ce dont profitent les
organisateurs, les sportifs et les fans.
Coca-Cola soutient le football depuis plus de 70 ans. La
collaboration avec l'UEFA (Union of European Football Associations),
qui a été prorogée jusqu'en 2005, a été initiée en 1988.

Contact:

Philipp Bodzenta
Coca-Cola Autriche
1230 Vienne
Triesterstrasse 217
Tél: +43/1/66171-0
Fax: +43/66/171-2230
E-Mail: mracieski@eur.ko.com

Pia Lehmann
Coca-Cola Suisse
8306 Bruettisellen
Stationsstrasse 33
Tél.: +41/44/835'94'72
Fax: +41/44/835'94'73
E-Mail: plehmann@eur.ko.com

Weitere Storys: Coca-Cola Schweiz GmbH
Weitere Storys: Coca-Cola Schweiz GmbH