Alle Storys
Folgen
Keine Story von BMW Group mehr verpassen.

BMW Group

BMW Group: En avant pour le Prix de la Recherche 2007

Munich (ots)

Le groupe BMW offre une aide d'une valeur globale de EUR 70.000 aux
jeunes chercheurs de talent issus de toutes les disciplines, dans le
monde entier
Le groupe BMW invite de jeunes universitaires du
monde entier à soumettre leur candidature au concours des chercheurs
scientifiques en herbe - le Prix de la Recherche 2007. Ce concours a
pour thème la "Passion de l'innovation" et les récompenses sont
décernées aux auteurs de mémoires de licence, maîtrise et de thèses
de doctorat, quel que soit le sujet traité. La récompense de 2007,
comprenant des prix d'une valeur globale de EUR 70.000, est la
neuvième attribuée jusqu'à présent. La date de clôture des
candidatures est le 7 janvier 2007.
"Le monde est bâti sur des inventions; pour obtenir ces
inventions, nous avons besoin de gens qui, par leur créativité, leur
curiosité et leur passion, forgent le futur avec des idées novatrices
et révolutionnaires. Le Prix de la Recherche sert à souligner
l'importance que notre société attache à l'inventivité des jeunes
universitaires", affirme le Prof. Dr. Dr. E.h. Burkhard Göschel,
membre du Conseil de Direction de BMW AG et fondateur du Prix de la
Recherche 2007. Le prix fait partie intégrante du dialogue permanent
entre le groupe BMW, les milieux industriel et scientifique.
Les demandes ne sont recevables que si le candidat est présenté
par un superviseur rattaché à une université ou un professeur
d'université. Pour être prises en compte, les thèses doivent avoir
été rédigées et soumises à une université entre le 1er janvier 2005
et le 31 décembre 2006. Les candidatures seront examinées par un jury
international, pluridisciplinaire dont les membres sont issus des
secteurs de la recherche et de l'industrie. Les décisions du jury se
basent sur les critères suivants : le potentiel novateur, la
pertinence dans la réalité, les effets bénéfiques sur l'environnement
et la société, la théorie avancée, les aspects économiques et le mode
de présentation. Les auteurs des six meilleurs traités scientifiques,
ainsi que leurs professeurs, recevront leurs prix au cours de la
cérémonie de remise des prix en automne 2007.
Le Prix de la Recherche du groupe BMW est décerné tous les deux
ans depuis 1991; à ce jour, 45 lauréats avec leur professeur
respectif ont reçu cette récompense. Environ 230 candidats de 26 pays
et de 24 universités différentes ont concouru pour le prix 2005.
Cette récompense devrait être considérée comme plus qu'un simple prix
qui, une fois décerné, retombe dans l'oubli. Elle donne aux jeunes
chercheurs accès à un réseau international, pluridisciplinaire où ils
peuvent échanger leurs idées entre eux, mais aussi avec les
représentants des milieux scientifique et industriel.
Vous trouverez de plus amples renseignements et le formulaire de
candidature pour le Prix de la Recherche 2007 du groupe BMW sur le
site Internet: http://www.bmwgroup.com/scientific-award
Une photo haute résolution du trophée du Prix de la Recherche peut
être téléchargée au Club de la Presse du groupe BWM sous:
http://www.press.bmwgroup.com ; "Register" "Select" Photo no.
P0022283.

Contact:

Communication d'entreprise
Manfred Grunert, AK-21
Communication Technologie
Tél. +49-(0)89-382-27797
Fax +49-(0)89-382-23927

Marc Hassinger, AK-30
Communication Affaires et Finances
Tél. +49-(0)89-382-23362
Fax +49-(0)89-382-24418

Site Internet des médias: http://www.press.bmwgroup.com
E-mail: presse@bmw.de

Weitere Storys: BMW Group
Weitere Storys: BMW Group