Embargo 31.05 1600 - La Fondation Cerebral et le Touring Club Suisse (TCS) permettent à des familles dont un membre est handicapé de faire des vacances au camping de Flaach.

Berne, 26 mai 2016 - La Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral et le TCS équipent ensemble des terrains de camping pour permettre l'accueil de personnes handicapées. Deux nouveaux bungalows accessibles en fauteuil roulant seront inaugurés les 31 mai 2016 au camping TCS de Flaach sur les rives du Rhin. Ces bungalows font partie d'un nouveau "village d'aventure", soit un espace du camping offrant un grand choix de logements de vacances comme des bungalows, des roulottes nostalgiques, des tentes tipi ou des "Family Pods".

Deux nouveaux bungalows accessibles en fauteuil roulant seront inaugurés le 31 mai 2016 sur le camping TCS de Flaach. Ils peuvent être loués dès à présent pour les vacances par des familles dont un des membres est une personne handicapée. Des bungalows accessibles aux personnes handicapées sont déjà proposés sur les campings TCS de Sempach et de Berne. Ces habitations spéciales sont équipées dans le cadre du projet "Camping Suisse", un projet national de la Fondation Cerebral. Cette organisation réagit ainsi au souhait souvent avancé par des personnes handicapées et leurs proches de pouvoir passer des vacances près de la nature alors que leur handicap les en empêche fréquemment. D'autres campings TCS recevront dans les années à venir des bungalows adaptés aux besoins des personnes handicapées. La Fondation Cerebral apporte une contribution financière importante à cette opération.

L'inauguration des bungalows sans obstacle et la remise symbolique des clés auront lieu le 31 mai 2016 à 15.00 heures au camping TCS de Flaach sur les rives du Rhin. Nous avons le plaisir de vous inviter à un bref point de presse après la visite. Merci de vous annoncer par courriel jusqu'au lundi, 30 mai 2016 à l'adresse daniel.graf@tcs.ch.

Yves Gerber, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, yves.gerber@tcs.ch

Les images du TCS sont sur Flickr -
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

• 17.05.2016 – 17:05

Les Suisses ont fait le pont

Bern (ots) - Les longs week-end de l'ascension et de Pentecôte ont été chargés pour la centrale d'intervention du TCS. De nombreux Suisses ont aussi voyagé à l'étranger. Près de 8608 interventions ont été effectuées en Suisse et 695 à travers l'Europe. Avec ses deux week-end prolongés successifs, le mois de mai est un mois particulier pour la centrale d'intervention du TCS, qui alterne pics d'activité élevés et journées ordinaires. Les longs kilomètres de ...