Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS
Touring révèle la nouvelle politique de sécurité routière du Conseil fédéral
Berne (ots)
Coup de frein pour les motos
La première édition de Touring nouvelle formule apporte une révélation surprenante: selon le journal de mobilité du TCS, le Conseil fédéral envisage, entre autres mesures, de limiter à 80 km/h la vitesse maximale pour les motos.
Le Conseil fédéral ne dévoilera officiellement ses intentions que le 30 août prochain. Touring nouvelle formule est cependant en mesure de révéler aujourd'hui déjà quelques aspects de la politique de sécurité routière du Conseil fédéral qui reprend à son compte les idées de la "Vision Zéro" prônée par les pays scandinaves.
A côté d'une limitation technique de la vitesse des motos à 80 km/h, le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) prévoit encore d'autres mesures restrictives qui, à coup sûr, vont déclencher une violente discussion. Selon le projet du DETEC auquel le Bureau suisse de prévention des accidents a largement participé, l'âge minimum de 18 ans serait imposé pour la conduite d'une moto. Du coup, la catégorie F, qui permet à des adolescents de 16 ans de conduire des scooters de 50 cm3 dépassant 45 km/h, serait supprimée alors qu'elle vient d'être introduite.
Plus grand journal de mobilité de Suisse avec un tirage de 1,4 million d'exemplaires, Touring nouvelle formule paraît pour la première fois le 8 août.
Kontakt:
Stephan Müller
Porte-parole
Tél. +41/31/380'11'44
Service des médias
Maulbeerstrasse 10
Case postale
3001 Berne
Tél. +41/31/380'11'44
Fax +41/31/380'11'46
Internet: http://www.tcs.ch
[ 013 ]