Bundesamt für Kommunikation (BAKOM)

BAKOM: La Suisse élue à la Présidence de la CEPT pour 2003-2004

      Biel (ots) - (11.09.2003) - Lors de l'Assemblée de la CEPT
(Conférence Européenne des Administrations des Postes et des
Télécommunications) à Madère les 9 et 10 septembre 2003, la Suisse,
succédant au Portugal, a été choisie pour assumer la Présidence de
cette organisation à partir du 1er octobre prochain jusqu'au 30
septembre 2004.

    Le Directeur de l'Office fédéral de la communication (OFCOM), Marc Furrer, qui officiera en qualité de Président de la CEPT, a indiqué à Madère les grands axes qu'entend proposer la Suisse. En tant que pays hôte de l'UIT (Union Internationale des Télécommunications), la Suisse souhaite que la CEPT attache une importance toute particulière aux affaires concernant cette organisation mondiale. Seront définies et adoptées des positions communes européennes qui puissent être défendues au sein de l'UIT. Un accent particulier va être mis sur l'état préoccupant des finances de l'UIT. En matière de politique des fréquences et des télécommunications, il est important que l'action de la CEPT se fasse d'entente avec la Commission européenne et conformément au nouveau cadre réglementaire de l'Union.

    La CEPT veillera aussi à ce que l'UIT s'engage pleinement dans le Sommet Mondial sur la Société de l'Information, dont la première phase aura lieu à Genève en décembre prochain, à la fois dans le contenu et dans l'organisation.

    Sous l'impulsion de notre pays, les contacts mutuels entre la CEPT et les organisations des autres continents du monde seront certainement encore intensifiées.

    Signalons que les deux assemblées de la CEPT organisées sous la Présidence suisse auront lieu à Montreux en mars, ville où a été d'ailleurs été créée la CEPT en 1959, et à Lugano en septembre 2004.

OFCOM - Office fédéral de la communication              
Service de presse

Renseignements: Frédéric Riehl Vice-Directeur OFCOM +41 79 320 10 01

http://www.ofcom.ch http://www.cept.org



Weitere Meldungen: Bundesamt für Kommunikation (BAKOM)

Das könnte Sie auch interessieren: